Doumie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Divers etc...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:13

tu vis chez 5 chats? Mais c'est merveilleux non?
Revenir en haut Aller en bas
celko
La greffe m' a rejetée....
La greffe m' a rejetée....
celko


Nombre de messages : 834
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:15

je n'aime pas les animos.
Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:18

la faute d'orthographe qui est la première trahit l'antiphrase non?
Revenir en haut Aller en bas
celko
La greffe m' a rejetée....
La greffe m' a rejetée....
celko


Nombre de messages : 834
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:19

serieux, tu crois ke j'en aurais si j'aimais pas ça???
ce sont mes zamours.
Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:20

malheureusement cette situation est courante sinon Nounouch n'aurait pas eu tant dde malheureux chez elle!
Revenir en haut Aller en bas
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: re: divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:27



ont est toutes folles des zanimos

yop
Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:56

oui j'ai cru comprendre cela... mis à part le mari lol je voullais juste dire que si seuls ceux qui aiment profondément les animaux en avaient, il n'y aurait pas des personnes comme Nounouch contraintes de réparer les erreurs des autres en les récupérant!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux mois de prison pour avoir tué un c h a t   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:36

A Montpellier, dans l'Hérault, un homme a été condamné mardi à 2 mois de prison ferme pour avoir capturé le c h a t de sa voisine et l'avoir plongé dans un bain d'acide.


Depuis de nombreuses années, cet homme entretenait des rapports conflictuels avec sa voisine. Le 14 octobre 2006, il a alors capturé le c h a t de celle-ci pour le plonger dans sa baignoire qu'il avait au préalable remplie d'acide.

De sa maison, la voisine avait entendu les cris de souffrance de l'animal, sans se douter de ce qui se passait. Elle a ensuite retrouvé les restes de son c h a t dans un sac poubelle, dans son jardin.

Par provocation, le responsable de ce crime avait lancé à sa voisine: "J'ai tué ton c h a t, je me suis régalé!".

Après avoir été assigné en justice et condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel, il avait fait appel. Le tribunal de Montpellier a confirmé la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Guyane : un mort par le 1er cas autochtone français de rage depuis 1924   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:17

Par Destination Santé Destination Sante - Jeudi 29 mai, 18h58
Citation :

Le ministère de la Santé annonce le décès par rage, le 27 mai dernier, d'un homme résidant en Guyane et hospitalisé au Centre hospitalier de Cayenne depuis le 19 mai. Il s'agit du premier cas autochtone avéré en France depuis 1924, même si le département se situe dans une zone géographique à risque.


A ce jour, les investigations menées par les services sanitaires et vétérinaires n'ont toujours pas permis d'identifier avec précision la source de contamination. « Un chat et un chien décédés respectivement en mars et mai 2008 » seraient considérés comme suspects, mais l'enquête de terrain est toujours en cours.

Joint par téléphone par Destination Santé, le directeur du Centre national de référence de la rage Hervé Bourhi est rassurant : « Le décès rapporté en Guyane est dû à une souche de virus rabique classique de chauve-souris hématophage qui circule en Amérique latine. La victime a pu être mordue par l'animal durant la nuit ». « Aucun cas de transmission interhumaine n'a été rapporté dans le monde à ce jour » tient enfin à préciser le ministère de la Santé.
Source : Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, 29 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chat en chiffres   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:34

Au palmarès des chats de race, le persan, avec son somptueux pelage, arrive largement en tête, avec 68 % des suffrages. Le suivent, de très loin, le siamois qui, malgré ses yeux bleus, n'en remporte que 15%, le chartreux 9%, le Sacré de Birmanie 5%, le Chat des forêts norvégiennes 3%, le British shorthair 2% et le Maine Coon 1%. Toutes les autres races se partagent les 5% restants.
Il ne faut toutefois pas oublier que la population féline, dans son ensemble, est composée de 88% de chats de gouttière. Un chat sur trois ne sort jamais, mais 9% couchent à la belle étoile et 14% sont promenés en laisse. Enfin, 17% des foyers félinophiles sont équipés d'une chattière, ce qui est vraiment une bonne astuce.

(Etude sur le mode de vie des chats, diligentée par Royal Canin)
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chat parachute !   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:07

l arrive très fréquemment que des propriétaires se présentent chez le vétérinaire avec un chat qui vient de chuter en bas d’un balcon ou d’une fenêtre. À un tel point que l’on appelle cette condition, le syndrome du «chat parachute» !

C’est bien connu que tous les chats retombent sur leurs pattes, grâce à un réflexe qui se développe entre la troisième et quatrième semaine de vie et qui demande la participation de la vision et de l’oreille interne. Toutefois, selon deux études réalisées, l’une à Paris avec 413 chats qui ont fait une chute et l’autre à New York avec 115 chats, la principale conséquence de cet accident était l’état de choc, suivi des fractures des membres et des contusions pulmonaires. Les fractures de la mâchoire étaient aussi assez fréquentes. Autre fait intéressant: selon l’étude française, 75% des chats qui ont chuté avaient moins de deux ans.

Grâce à la position de son corps, le chat en chute libre atteint la vitesse moyenne de 60 km/h ce qui survient après le passage du 5e ou 6e étage. C’est donc dire que, même si le chat tombe du 20e étage, sa vitesse de descente et en occurrence la force de l’impact, ne sera pas supérieure à une chute d’un 6e étage.

C’est en écartant les quatre pattes, en relevant la tête, en battant l’air avec sa queue et en utilisant la friction du vent sur son poil que le chat parvient à obtenir cette vitesse constante !

Si vous avez un chat de cet âge, il est fortement conseillé d’éviter les rebords de fenêtre et ne pas compter sur les moustiquaires pour freiner votre chat. Si vous l’installez sur un balcon, utilisez une bonne laisse avec un harnais qui passe sous le cou et sous l’abdomen, mais ne le laissez pas sans surveillance. Les chats suspendus dans le vide peuvent facilement finir pendus ou même réussir à jouer les Houdini et terminer leur chute sur le sol.

Si par malheur votre chat effectue une chute, et même s’il semble intact, courez chez votre vétérinaire, car c’est l’état de choc qui peut s’avérer fatal dans bien des cas.

Par Michel Pepin Vendredi 13 juin 2008 /tva.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chat se laisse guider par le bout de son nez...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:09

BERNADETTE DELUZ | 02 Juin 2008 La Tribune De Genève

Divers etc... - Page 2 112170871resizecrop320ppt2

Le chat de votre voisine confond le dessous de votre balcon avec sa caisse et votre minette à vous celle qui s'est approprié votre fauteuil préféré refuse de faire copain-copain avec le chien que vous venez d'adopter... Las, vous décidez de les mettre au pas, à grand renfort d'odeurs attractives, répulsives ou apaisantes.

Valériane et compagnie. Nos grands-mères choisissaient les herbes, les produits naturels:

Attractifs. Les chats sont réputés aimer l'odeur de la valériane et de la cataire (l'herbe à chats). On peut en introduire dans des coussins, par exemple, pour inciter l'animal à siester dans un fauteuil bien précis.

Ils apprécient le fumet de la Javel et des produits amoniaqués: ceux-ci leur rappellent le parfum, agréable et sécurisant, de leur urine, mais les incitent à remarquer leur territoire. A éviter, donc, comme produit de nettoyage.

Enfin, Mistigri adore les olives! Pour y faire ses griffes, il trouvera très acceptable une structure en bois d'olivier. Peut-être, ainsi, abandonnera-t-il
votre meuble ancien préféré.

Répulsifs. La citronnelle et le vinaigre sont en général détestés par les minets.

Rien n'est simple. Malheureusement, les remèdes de grands-mères ne marchent pas à tous les coups. Certains chats réagissent fort bien à ces incitations, d'autres y restent parfaitement indifférents. Eh oui, elles sont grandes, les différences d'un individu à l'autre!

Evidemment, on peut aussi condamner les accès à certains endroits, recouvrir les fauteuils fragiles de couvertures ou de plastique quand on n'y est pas, rendre un lieu attrayant à grand renfort de jouets.

Pas d'anthropomorphisme! N'oubliez pas que le félin n'est pas humain: il trouve enivrantes des odeurs — celle de ses crottes par exemple — que vous détestez, et a horreur de certains parfums si doux à nos nez. L'animal associe volontiers senteurs et humeurs: par exemple, l'odeur de son urine apaise et calme le chat, lui confirme qu'il est chez lui, sur son territoire.

Phéromones et communication. La phéromone est une substance chimique émise par un organisme (par exemple: chat, abeille, coléoptère, humain également). Ce signal est perçu par un récepteur de la même espèce. Diverses informations sont ainsi dispensées, qui peuvent influencer l'humeur ou le comportement des individus.

Chez le chat, les phéromones sont produites entre autres par des glandes situées sous les pattes, dans les sacs anaux et près des joues. Ce qui explique pourquoi votre protégé
se frotte contre vos jambes: il vous désigne ainsi comme un familier, un membre de son groupe; s'il imprègne un objet, il affirme sa qualité de propriétaire.

Ces marques personnalisées sont un moyen de communication à effet rapide ou prolongé, un message de proximité ou perceptible à distance.

Phéromones de substitution. Cinq fractions de phéromones du chat (groupes de molécules qui auraient un rôle comportemental précis) ont été isolées. Deux d'entre elles, la F3 et la F4 sont reproduites et utilisées couramment.

«Les phéromones sont efficaces pour résoudre des problèmes récurrents de marquage urinaire et de griffage, explique Anneli Muser Leyvraz, vétérinaire-comportementaliste. On les emploie également pour faciliter l'introduction d'un chat dans une famille qui en compte déjà ou lors de la réintroduction d'un animal qui a perdu l'odeur du groupe, après un séjour à l'hôpital, par exemple.»
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Divers ect...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:17

super ces renseignements yop

et ont fait quoi quand votre chaton prend sa litiere pour une piste de jeux czaqw czaqw

tu vois de qui je veux parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:20

On met un bac avec un toit! mdrrr Majin c est pire si j ai 10 minutes de retard pour enlever sa crotte elle la vire à côté!Du coup si je m absente une apres midi je retrouve un tas à côté de la caisse! srig
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chat mène à tout   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:24

Dictionnaire. Avec éloquence et partialité, Frédéric Vitoux décline sa passion féline.
Bruno de Cessole, le 30-05-2008

Baudelaire l’a dit, d’insurpassable façon, les chats, « puissants et doux, orgueil de la maison », sont les compagnons d’élection de l’écrivain. Silencieux, discrets, énigmatiques, indépendants, méditatifs, ils lui tiennent compagnie lorsqu’il écrit, le soutiennent dans les moments de doute, et,parfois, s’érigent en critiques de ses manuscrits, renversant, naguère,une bouteille d’encre sur une page peu inspirée ou, de nos jours, effaçant d’un coup de patte sur le clavier un paragraphe mal venu.


Dans le règne animal, le chat est sans doute celui qui a suscité la littérature la plus prolifique,qu’elle soit élogieuse ou critique. On n’en finirait pas de recenser les citations dont il est l’objet, et Frédéric Vitoux,dans un article de son exhaustif Dictionnaire amoureux des chats, a dû se restreindre tant le champ est vaste. Parmi les plus pertinentes ou les plus insolites,en voici quelques-unes : « J’aime dans le chat ce caractère indépendant et presque ingrat qui le fait ne s’attacher à personne, cette indifférence avec laquelle il passe des salons à ses gouttières natales ; on le caresse, il fait le gros dos ; mais c’est un plaisir physique qu’il éprouve et non, comme le chien, une niaise satisfaction d’aimer et d’être fidèle à son maître. » (Chateaubriand) ; « Le chat est une bête philosophique, rangée, tranquille, et qui ne place pas ses affections à l’étourdi : il veut bien être votre ami si vous en êtes digne,mais non pas votre esclave. » (Théophile Gautier) ; « Je salue en toi, calme penseur, deux exquises vertus : scepticisme et douceur. » (Jules Lemaître); « Si vous voulez devenir un romancier qui se pique de psychologie et écrire sur les hommes et leurs passions, la meilleure chose à faire est de vivre avec une paire de chats. » (Aldous Huxley) ; « Chaque chat est un chefd’oeuvre » (Léonard de Vinci) ; et, enfin, « Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie: la musique et l e s chats. » (Albert Schweitzer).

Mais la littérature n’est pas seule, tant s’en faut, à avoir partie liée avec la gent féline. À en croire Frédéric Vitoux, qui ne se cache pas d’être partial, le chat mène à tout, ou tout du moins, il est prétexte à parler de tout. Demusique, par exemple, avec le fameux duo des chats pour soprano et mezzo-soprano, faussement attribué à Rossini, ou celui, authentique, de Maurice Ravel,dans son opéra l’Enfant et les Sortilèges ; de politique, avec Richelieu, qui ne manquait jamais d’inviter l’un de ses quatorze chats à siéger à ses côtés lorsqu’il donnait une audience importante ; de stratégie, si l’on accorde foi à la légende selon laquelle les Anglais auraient gagné la bataille d’Azincourt grâce à leurs auxiliaires félins qui, en chassant les rats, auraient préservé les cordes des arcs, tandis que celles des arbalètes françaises auraient fait le festin des rongeurs ; de religion, avec les Égyptiens qui élevèrent le chat au rang de dieu, ou plutôt de déesse, avec Bastet, fille du dieu Soleil Râ, protectrice du foyer, et symbole d’énergie charnelle et de fertilité ; de sagesse orientale, puisque le chat est un maître naturel du feng shui, cet art taoïste qui vise à établir une harmonie entre l’homme et son environnement; de justice, avec les premiers codes médiévaux qui instituèrent leur protection et fixèrent leur valeur en cas de mauvais traitement ; de physique quantique, même,avec le paradoxe du chat de Schrödinger, prix Nobel de physique, expérience théorique au terme de laquelle le chat apparaît comme l’animal quantique par excellence, celui qui se rit de l’espace-temps et défie la causalité...

Force est de s’incliner devant l’enthousiasme et la faculté de conviction de l’auteur, devant la somme et la diversité de ses références, devant sa verve narratrice, et de conclure: il est impossible de faire le tour complet du chat,de tous les animaux domestiques, celui qui est resté le plus proche de l’état sauvage est le plus riche en sortilèges et superstitions.De sorte que si Frédéric Vitoux a inscrit le mot fin à la 713e page de son dictionnaire, ce n’est pas faute de munitions ou parce qu’il avait épuisé son sujet,mais parce que, face à l’insondable mystère de son héros, il a préféré “donner sa langue au chat”.

Dictionnaire amoureux des chats, de Frédéric Vitoux, Plon-Fayard, 722 pages, 24 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Les minous ::DIVERS ect...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:27



et oui c'est ce que ont va lui prendre avec le toit

moi c'est obby que je dois surveiller pour les crottes czaqw czaqw
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:29

mdrrr nous c'est discipline à fond pour pas qu ils y aient accès!
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Les minous ::DIVERS ect...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:35



ben nous aussi mais bon des que j"ai le dos tourner il essaye de s"approcher et comme je l'adore et que je veux pas crier sur eux tu sais le pourquoi donc il essaye le coquain lol
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Eczéma : la présence d'un chat accroîtrait les risques chez les enfants plus fragiles   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:16

Actualité publiée par CommentCaMarche le mardi 24 juin 2008 à 16:10:00

Divers etc... - Page 2 107365snp4
- Posséder un chat pourrait accroître le risque d'eczéma chez les enfants déjà prédisposés à développer cette maladie, d'après une étude publiée dans la revue Public Library of Science Medicine. Des analyses menées sur 379 enfants danois et 503 enfants anglais révèlent que les facteurs génétiques associés à l'eczéma pourraient rendre les enfants plus fragiles à des facteurs environnementaux tels que la présence d'un félin.

La filagrine est une protéine présente dans la peau, censée agir comme une barrière contre les substances dangereuses présentes dans l'environnement.

Or, une mutation du gène de la filagrine doublerait le risque de développer un eczéma lors de la première année du bébé. Le risque serait encore plus accru lorsque les enfants touchés par cette mutation sont mis en contact avec un chat au moment de la naissance.

Pour autant, la présence d'un chat n'a aucun effet négatif chez les enfants non prédisposés à développer cette maladie de la peau, rappellent les auteurs, pour qui d'autres recherches sont nécessaires.

Au contraire, d'autres études soulignent, elles, que la présence d'un animal domestique - chien ou chat - lors de l'enfance diminue les risques d'allergies en grandissant, en développant les défenses immunitaires.

Je sens que Choupi va faire une crise d eczema! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un chat passe 18 heures sur un poteau électrique   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:03

Par Zigonet Zigonet.com - Vendredi 27 juin, 11h04

Amesbury, Wiltshire, Angleterre – Une intervention a mobilisé plusieurs personnes pour secourir un chat perché pendant 18 heures sur une ligne à haute tension de 7,50 mètres de hauteur.


Il aura fallu la mobilisation de pompiers, d'agents de la compagnie anglaise Southern Electric et de membres de la SPA pour ramener le chat sur la terre ferme.

Il a ensuite retrouvé sa maîtresse de 33 ans, un mot de la SPA attaché à son collier lui signalant l'aventure qu'il avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un eczéma qui sent le chat…   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:14

Par Destination Santé Destination Sante - il y a 33 minutes

Décidément, chiens et chats ne sont pas faits pour s'entendre ! Alors qu'une étude allemande mettait récemment en avant l'effet protecteur du chien contre les allergies chez l'enfant, des chercheurs danois arrivent au résultat inverse chez le chat : si votre petit est porteur d'une certaine mutation génétique, grandir aux côtés d'un greffier risque d'augmenter ses risques de développer un eczéma.


Le Pr Hans Bisgaard et ses collègues du CHU de Gentofgte dans la banlieue de Copenhague, ont suivi 379 enfants considérés comme « à risque » du fait d'antécédents familiaux d'allergie. En face, un groupe contrôle de 503 enfants. Chez chacun de ces enfants, la mutation du gène codant la filagrine (une protéine de l'épiderme qui protège contre la pénétration d'allergènes et d'agents infectieux) a été recherchée.

Résultat, « les porteurs de la mutation génétique avaient deux fois plus de risque de développer un eczéma que les enfants qui en étaient exempts » constate Bisgaard. Quant à la présence d'un chat durant les premières années de vie, « elle a encore plus majoré ce sur-risque. Ce qui n'est pas le cas en présence d'un chien ». A cela, point d'explication. « Il s'agit d'un constat, un simple constat sur une petite cohorte d'enfants » conclut-il. D'autres études devront donc confirmer ou infirmer ces observations.

Source : PLoS Medicine, 23 juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:12

Ce n ' est aps pire qu ' un herpès géant faut relativiser ! czaqw
Revenir en haut Aller en bas
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Divers ect...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:34




mmdr
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:37

hahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un bébé "panda roux" abandonné adopté par une chatte au zoo d'Amsterdam   Divers etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:08

AFP - Mercredi 9 juillet, 16h16

LA HAYE (AFP) - Un bébé panda de l'espèce "panda roux" du zoo d'Amsterdam rejeté par sa mère s'est trouvé une mère d'adoption particulière, une chatte domestique, qui l'allaite avec ses quatre propres petits, a annoncé mercredi le zoo Artis.


"Le jeune panda se porte bien au vu des circonstances. Pour qu'il ait une chance de survivre, il est de grande importance qu'il avale assez de nourriture et grandisse. On verra si c'est le cas dans les semaines à venir. Il semblerait que le bébé panda doive encore être allaité au moins quelques semaines", précise le zoo dans un communiqué.

Il s'agit de la première fois en Europe que dans le cadre d'un programme de reproduction un chat s'occupe d'un panda roux, également nommé petit panda ou panda doré, même s'il n'est "pas unique" qu'un animal domestique allaite un jeune animal sauvage, selon le zoo.

Le bébé panda, qui n'a pas encore de nom, a pour père Werner et pour mère Gladys. Alors que la mère semblait bien accepter ses jeunes initialement, ils avaient été retrouvés abandonnés et en hypothermie le lendemain.

"Une chatte d'un des gardiens du zoo venait de mettre bas, on a donc décidé d'essayer de faire allaiter ces jeunes pandas par la chatte", explique le zoo. Mais "l'un des pandas n'a pas survécu à ces journées cruciales. Il était déjà dans un état fragile quand il a été placé près de la chatte".

Les pandas roux sont une espèce menacée vivant surtout dans l'est de l'Himalaya. Pour les sauver, ils font l'objet de plusieurs programmes de reproduction dans des zoos du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Divers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers etc...   Divers etc... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bicarbonate en cuisine
» Raccourcis claviers
» Actu. , Divers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Le monde vivant :: Les animaux :: Les minous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser