Doumie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Café...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Le Café...   Le Café... Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:41

Il est fréquent de voir un buveur de café en refuser une tasse en fin de soirée. Il sait qu'il doit s'en abstenir pour bien dormir. En effet, la caféine que contiennent les grains de café excite le système nerveux et peut provoquer l'insomnie. Mais il n'y a pas que le café qui renferme de la caféine...

Des études rapportent que 60 % de la caféine ingérée par les Canadiens provient du café, 30 % du thé et 10 % des boissons gazeuses de type cola, du chocolat et de certains médicaments.

Le Café... Caffuz8
À petites doses
Les grains de café contiennent 1,2 % de caféine, cette substance qui a un effet stimulant sur le système nerveux, les muscles et le cœur. Des études démontrent que la consommation de six tasses de café par jour peut provoquer une augmentation de la fréquence des maux de tête, de l'insomnie, des palpitations cardiaques et des tremblements. À dose modérée, le café semble cependant accroître la vigilance, l'endurance à des tâches répétitives et la vitesse de réaction intellectuelle. À l'encontre de certaines croyances, il ne protège pas contre les méfaits de l'alcool.

Les effets de cette substance se font ressentir rapidement. Un adulte en santé absorbe près de 99 % de la caféine ingérée et cette dernière atteint son niveau maximum dans le sang de 30 à 60 minutes après la consommation. L'élimination de la caféine, quant à elle, varie d'une personne à l'autre. La moitié de la dose disparaît généralement trois heures et demie ou plus après la consommation, selon certains facteurs. Le fœtus, le nouveau-né, la femme enceinte, l'utilisatrice de contraceptifs oraux et le patient atteint d'insuffisance hépatique grave ont besoin de plus de temps pour s'en défaire. Au contraire, les fumeurs l'éliminent très vite.

Attention au cœur
Selon différentes études, boire plus de quatre tasses de café par jour contribue à augmenter les risques de maladies cardiaques. En revanche, rien ne prouve qu'il existe une relation entre la caféine et le cancer. Plus rassurant encore est cet énoncé qui affirme que la plupart des gens peuvent prendre quotidiennement de 400 à 450 milligrammes de caféine - l'équivalent de quatre tasses de café - sans s'exposer davantage aux maladies cardiovasculaires ou à l'hypertension. Aussi, il est recommandé de respecter cette limite. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent faire preuve de modération, car la caféine traverse le placenta et s'infiltre même dans le lait maternel.
Consciente du fait que la consommation excessive de caféine comporte des risques, l'industrie a mis au point des procédés pour extraire la caféine du grain de café tout en conservant l'arôme et la saveur tant recherchés par les amateurs. Si l'on cherche à réduire sa consommation de caféine, il faut bien sûr boire moins de café, mais aussi moins de thé et de boissons gazeuses (voir tableau). Certains devraient également surveiller leur consommation de chocolat et opter pour le décaféiné.

Les principales sources de caféine

Café(1 tasse de 175 ml ou 6 oz)
- filtre108 à 180 mg
- percolateur automatique72 à 144 mg
- instantané ordinaire 60 à 90 mg
- grains moulus 66 à 78 mg
- instantané décaféiné moins de 6 mg
Thé(1 tasse de 175 ml ou 6 oz)
- fort78 à 108 mg
- léger18 à 24 mg
Boisson gazeuse de type cola
1 canette de 355 ml ou 12 oz28 à 64 mg
Produits à base de cacao
- chocolat noir (56 g ou 2 oz)40 à 50 mg
- chocolat au lait (56 g ou 2 oz) 3 à 20 mg
- chocolat chaud (1 tasse de 175 ml ou 6 oz)6 à 30 mg
- lait au chocolat (1 verre de 250 ml ou 8 oz)2 à 8 mg
Médicaments (1 comprimé)
- contre le mal de tête30 à 32 mg
- contre le rhume 15 à 30 mg

Le Café... Cafhd8
On constatera que les cafés ne possèdent pas tous la même teneur en caféine et que la concentration trouvée dans certains thés, chocolats ou médicaments mérite que l'on en tienne compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Le café est mauvais pour la santé???   Le Café... Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:30

La caféine est le psychostimulant le plus connu au monde. Ses effets varient en fonction des individus et tous ne sont pas néfastes pour l'organisme.

Il n'y a pas que dans le café que l'on trouve de la caféine. Différentes boissons comme le thé, les boissons gazeuses au cola, les boissons énergétiques, ou les barres chocolatées, en contiennent. Elle entre dans la composition de beaucoup de médicaments sans ordonnance : contre les maux de tête, le rhume, les allergies… Les effets physiologiques de la caféine peuvent être observés chez l'adulte dès 100 à 200 mg consommés.

La caféine est rapidement absorbée par le corps ; son taux maximal dans le sang est atteint 30 minutes environ après son ingestion. La demi-vie de la caféine dans l'organisme est d'environ 4 à 6 heures, c'est-à-dire que la moitié de la caféine absorbée est éliminée après ce laps de temps. Les effets de la caféine varient en fonction de ce taux d'élimination, ce qui explique pourquoi certains individus y sont plus sensibles que d'autres.

Les facteurs qui accentuent ou diminuent son effet:

L'usage de contraceptifs oraux (comme la pilule) et le lait ralentissent l'élimination de la caféine. L'assimilation est aussi plus lente avec les boissons gazeuses. Au contraire, l'activité physique, la vitamine C et le tabac semblent accélérer sa dégradation. Il est donc conseillé de ralentir sa consommation de café quand on arrête de fumer, de façon à ne pas avoir de "pic" de caféine.

La caféine circule dans le sang associée aux protéines. Un tiers des molécules de caféine seulement sont donc actives. Chez les personnes âgées, où le taux de ces dernières est moins élevé, il y a donc plus de molécules de caféine circulant "librement", et l'effet stimulant est accentué.

Le Café... Tassecafehr4
Les Français boivent en moyenne une tasse et demi de café par jour, soit 5,8 kg par an. Loin derrière les Pays Scandinaves (10,5 kg de café par habitant) et les Pays Bas (8,9 kg de café par habitant).
Photo © Marc Chartier, Extrait de la Galerie photos de L'internaute.

Effet stimulant:

Connue pour être un excitant, la caféine intervient sur la système nerveux au niveau des récepteurs de l'adénosine. Ce neurotransmetteur agit comme un "signal de fatigue" : elle s'accumule dans le cerveau au fur et à mesure que l'on est réveillé. Plus on reste éveillé longtemps, et plus il y a d'adénosine qui s'accumule, donc plus on aura besoin de dormir. Or la caféine empêche les molécules d'adénosine de se fixer sur les récepteurs, et joue donc un rôle excitateur.

La caféine permet également de synchroniser les rythmes veille / sommeil. Des expériences ont montré que des sujets buvant du café "récupéraient" d'un décalage horaire quatre jours plus vite que les autres.

Effet sur la tension et la respiration
:
La caféine agit sur la contraction des muscles : alors que les vaisseaux sanguins ont tendance à se contracter, entraînant une hypertension artérielle, les muscles des poumons se dilatent. Le café favorise donc la respiration. Cette dernière propriété de la caféine, en plus de l'effet stimulant, confère à la caféine une classification de "dopant" chez les sportifs. On a ainsi mesuré qu'une dose modérée de café fait gagner 55 à 84 secondes sur une course de 40 km à vélo, contre seulement 30 secondes de gagnées par un séjour en altitude !

Effet digestif:
La caféine stimule les sécrétions acides de l'estomac, ce qui peut provoquer des irritations gastriques. Ceux qui soufrent d'un ulcère à l'estomac devront bien entendu s'abstenir ! Par contre, le café active les contractions de l'intestin et de la vésicule biliaire ; c'est donc un digestif très appréciable (c'est aussi pourquoi il est le plus souvent consommé à la fin du repas).

On soupçonne aussi le café de faire grimper le cholestérol, mais la caféine ne serait pas en cause.

Pendant la grossesse:
La caféine étant une molécule de petite taille, il a été prouvé qu'il traverse la barrière placentaire et s'accumule dans l'organisme du fœtus. Chez ce dernier, la demi-vie de la caféine est de 150 heures ! Si vous êtes enceinte et que vous buvez du café très fréquemment, la caféine va donc s'accumuler chez le foetus. Ce dernier va subir un retard de développement (prématurité, poids réduit à la naissance).
tetmur faut aussi que j arrête le café?h non j aurai pas d enfant! grognon

Incompatibilités:
Le café et le thé réduisent considérablement l'absorption du fer, respectivement de 40 et de 60%, à cause de leurs tanins. La caféine empêche aussi l'absorption du calcium.

Drogue ou pas ?:
Consommé à fortes doses (600 mg ou plus par jour de caféine) le café peut entraîner une dépendance, mais qui est différente de celle de l'alcoolisme ou de la toxicomanie. Les symptômes de manque varient suivant les individus mais ils se caractérisent généralement par le mal de tête, la fatigue, l'apathie, et une anxiété. Aujourd'hui, la caféine entre dans la composition de nombreux psychostimulants pour les professions dans lesquelles la vigilance est vitale (pilotes, conducteurs qui doivent rouler la nuit…).
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: * Le saviez-vous ?   Le Café... Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:31

Selon la légende, le café a été découvert par un berger qui avait remarqué que ses brebis étaient particulièrement excitées lorsqu'elles consommaient les baies d'un arbre des montagnes.
;);)
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
P4
La chaleur est la kryptonite du P4 ...
La chaleur est la kryptonite du P4 ...
P4


Nombre de messages : 165
Localisation : La Chamelle Saint Pépin
Emploi/loisirs : Je bosse un max pour éviter ma femme!
Humeur : Débordé
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Re: Le Café...   Le Café... Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:34

Pareil pour le gingembre
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Re: Le Café...   Le Café... Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:06

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Le déca ne contient pas de caféine   Le Café... Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:13

Vous aimez le goût du café mais vous ne voulez plus subir les effets de la caféine, alors vous vous êtes mis à boire du déca ! A priori, vous avez raison mais êtes-vous sûrs qu’il n’en contient pas ?

C'est décidé, vous ne buvez plus de café parce qu'il vous donne des palpitations etc. En plus il ne va pas vous manquer car vous aller retrouver son goût avec un bon déca. Il a tous les avantages à première vue mais tient-il ses promesses ?

Réduire sa consommation de caféine

La caféine est un excitant, elle est très connue pour stimuler l'activité du système nerveux et celle du système cardio-vasculaire.
En effet, cinq minutes seulement après votre première gorgée de café votre cerveau l'a assimilée et réagit à son tour.
Car la caféine entraine la libération d'adrénaline, une hormone qui va exciter votre organisme. Résultat : votre rythme cardiaque s'accélère et votre pression artérielle augmente. Et ce n'est pas tout, elle libère aussi de la dopamine, qui va accentuer ces effets.
Malgré tout, les effets de la caféine sur l'organisme sont de très courte durée et si l'on peut en être physiquement dépendant, aucune addiction psychologique n'est possible. Donc votre sevrage, quand vous passez au déca ne s'éternise pas.

Moins de caféine mais pas zéro caféine

Décider de boire du déca, c'est raisonnable, mais est-ce une vraie solution ? Car quand on en consomme on s'attend à ce qu'il ne contienne aucune trace de caféine. Mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Une récente étude américaine a montré qu'une tasse de 250 ml de café filtre contient, en moyenne, 85 mg de caféine et qu'une tasse de 500 ml de déca en contient 8,6 mg à 13,9 mg. Donc même dans le déca il y a de la caféine. Bien entendu, son taux est nettement plus faible dans le déca. Mais attention, si avant vous buviez du "vrai" café et que vous passez à une très forte consommation quotidienne de déca, vous consommerez pratiquement la même dose de caféine et donc ses effets seront les mêmes.

De plus, on considère que 30 % de la population est susceptible de ressentir les effets de la caféine à partir de seulement 18 mg par jour (soit de 1 à 3 tasses de déca). Il est donc possible de devenir dépendant à la caféine en ne buvant que du déca !

Pour vous la seule solution est maintenant… de boire du thé ! Cela ne réglera pas le problème. Le thé contient beaucoup de tanins qui ralentissent la diffusion de la caféine qu'il contient. Effectivement, ses effets sont plus doux et surtout plus diffus mais c'est la même substance.

Verdict : Le décaféiné ne contient pas de caféine : FAUX

http://www.linternaute.com
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: RE:Le café...   Le Café... Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:16



suis en train d'ent boire un czaqw czaqw
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Re: Le Café...   Le Café... Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:25

belle onyx a écrit:


suis en train d'ent boire un czaqw czaqw
mdrrr
non sérieusement c est toujours mieux qu u vrai! ;);)
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Le café, c’est bon pour la santé   Le Café... Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:44

Le café diminuerait le risque de mourir de maladies cardiovasculaires

Bonne nouvelle pour les amateurs de café : c’est bon pour votre santé ! Des chercheurs espagnols ont mené une grande étude pour savoir si la consommation de café pouvait avoir un effet sur la mortalité. Il se sont aperçus que ceux, et surtout celles, qui boivent jusqu’à six tasses de café par jour avaient moins de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire.

Le docteur Esther Lopez-Garcia et ses collègues de l’université de Madrid ont suivi plus de 42.000 hommes et 84.000 femmes qu’ils ont interrogés sur leurs habitudes de vie, notamment leur consommation de café, tout en surveillant la mortalité dans ces deux groupes. Les chercheurs ont ensuite voulu savoir s’il existait un lien entre la mortalité et la consommation de café.

Verdict : il semblerait bien que les amateurs d’arabica et robusta en tout genre vivent plus longtemps que ceux qui ne s’adonnent pas au petit noir. Cette relation est particulièrement marquée chez les femmes : celles qui boivent 2 ou 3 tasses de café par jour avaient 25 % de risque en moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire.

Comment expliquer les bénéfices du café ? « Ce n’est pas la caféine », répondent les auteurs. En effet les mêmes résultats ont été observés pour les amateurs de déca. Les chercheurs soupçonnent donc les antioxydants du café d’être à l’origine de ses vertus santé.

Vous reprendrez bien un petit espresso ?

Paris, 17/06/2008, LJS.com


Dernière édition par Nounouch le Lun 23 Juin - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Du café contre le cancer de l’ovaire   Le Café... Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:46

Trois tasses de café: risque de cancer ovarien diminué de 20%

De nombreuses études avaient déjà suggéré que le café pourrait diminuer le risque de cancer des ovaires. Un soupçon confirmé aujourd’hui par une équipe de chercheurs britanniques qui montre que les femmes qui consomment au moins trois tasses de café par jour auraient 20 % de risque en moins que celles qui n’en boivent pas.

Pour parvenir à cette conclusion le docteur Shelley Tworoger de l’école de médecine d’Harvard a suivi plus de 120 000 infirmières enrôlées depuis 1976 dans une étude de grande envergure. Elle s’est alors aperçue qu’une consommation de café équivalente à 500 mg de caféine par jour diminuait de plus de 20 % le risque de cancer des ovaires.

Une protection qui s’élève à 35 % chez les femmes n’ayant jamais pris la pilule contraceptive et qui atteint 43 % chez les femmes post-ménopausées. « Cette différence intrigue », admettent les chercheurs. « Cela signifie que la caféine agit probablement en interaction avec les hormones mais d’autres études sont nécessaires pour comprendre le mécanisme exact. » En attendant vous reprendrez bien un café ?


Aline Périault
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Le café protégerait les fumeurs des AVC ?   Le Café... Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:35

Du café pour protéger les fumeurs des accidents vasculaires cérébraux


Vous fumez ? Buvez du thé et du café. Des chercheurs suédois viennent en effet de montrer que ces boissons permettent de diminuer le risque d’accidents vasculaires cérébraux chez les fumeurs.

Le docteur Susanna Larsson et ses collègues de l’institut Karolinska de Stockholm ont suivi plus de 26 000 fumeurs qui ont rapporté régulièrement leurs habitudes alimentaires et notamment leur consommation de café et de thé.

Au bout de plus de 13 ans de suivi, 3365 hommes avaient subi un accident vasculaire cérébral. Les chercheurs ont regardé s’il existait un lien entre le survenue d’un AVC et la consommation de thé et de café. Ils se sont alors rendus compte que ceux qui consommaient ces boissons avaient moins de risque de subir un accident vasculaire cérébral.

La protection la plus importante a été constatée avec le café : ceux qui en buvaient plus de 8 tasses par jour avaient 23 % de risque d’AVC en moins que les hommes qui buvaient moins de tasses au quotidien. Le thé a également révélé un effet protecteur pour le cerveau : 2 tasses de ce breuvage par jour diminuent de 21 % le risque d’AVC.
Pour les chercheurs les vertus de ces boisons sont dues aux polyphénols qu’elles contiennent et qui exercent une action antioxydante importante. Ces substances permettraient de préserver les vaisseaux sanguins du cerveau, ce qui écarterait le risque d’accident vasculaire cérébral.

Susanna C. Larsson; Satu Männistö; Mikko J. Virtanen; Jukka Kontto; Demetrius Albanes, Jarmo Virtamo, Coffee and Tea Consumption and Risk of Stroke Subtypes in Male Smokers Stroke. 2008;39:1681-1687, doi: 10.1161/STROKEAHA.107.504183
(27/06/2008, L.J.S.)
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: RE:Le café...   Le Café... Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:38




BEN VOILA

je boit du café du thé et je fume

donc pas d'entorse du cerveau pour moi tuxxx czaqw
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Re: Le Café...   Le Café... Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:49

ben mwa avec Am qui a balancé une MAGNIFIQUE photo de mwa la clope au bec je suis grillée tetmur
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
belle onyx


Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: RE:Le café...   Le Café... Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:57




a bien mmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Re: Le Café...   Le Café... Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:24

Ah c ' est donc ça ! Mais voyons Nounouch arrête de t ' imposer tant de café tu sais bien que tu n ' as rien à protéger ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
Vil Coyote


Nombre de messages : 741
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2008

Le Café... Empty
MessageSujet: Re: Le Café...   Le Café... Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:01

Ah que d' amour ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café... Empty
MessageSujet: Re: Le Café...   Le Café... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La citation du jour...
» L'alimentation de la femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Au quotidien :: Nutrition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser