Doumie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'acide folique pour les futurs papas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

De l'acide folique pour les futurs papas Empty
MessageSujet: De l'acide folique pour les futurs papas   De l'acide folique pour les futurs papas Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:23

Une nouvelle étude américaine suggère que les hommes qui consomment peu d'acide folique ont davantage de risque d’avoir des spermatozoïdes anormaux.

On conseille toujours aux futures mamans de faire le plein de folates pour favoriser le développement de leur futur bébé, mais qu’en est-il des futurs papas ? Si l’on en croit les résultat d’une nouvelle étude américaine, eux aussi devraient surveiller leurs apports en acide folique : les chercheurs ont en effet mis en évidence que les hommes qui ne consomment pas assez de vitamine B9, l'autre nom de l'acide folique, ont plus de risque d’avoir des spermatozoïdes anormaux.

Le docteur Brenda Eskenazi et ses collègues de l’université de Califorine ont analysé le sperme de 89 hommes afin d’identifier des défauts dans le nombre de chromosome porté par les spermatozoïdes. En parallèle ils ont évalué l’apport alimentaire d'acide folique chez ces derniers.

Les chercheurs se sont alors aperçus que ceux qui consommaient le plus de vitamine B9, de 722 à 1150 mg par jour, avaient de 20 à 30 % de risque en moins de présenter des spermatozoïdes anormaux.

« Sur la base de ces résultats on peut conseiller aux hommes qui essayent d’avoir un bébé de surveiller leur apport en folates avant la conception », soulignent les auteurs. Avis aux futurs papas…

S.S. Young, B. Eskenazi, F.M. Marchetti, G. Block, and A.J. Wyrobek The association of folate, zinc and antioxidant intake with sperm aneuploidy in healthy non-smoking men Hum. Reprod., Advance Access published on March 19, 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
Vil Coyote


Nombre de messages : 741
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2008

De l'acide folique pour les futurs papas Empty
MessageSujet: Soja et spermatozoïdes, un duo qui ne prend pas !   De l'acide folique pour les futurs papas Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:16

Par Destination Santé Destination Sante - Jeudi 24 juillet, 08h00



Des chercheurs américains auraient mis en évidence une relation directe de cause à effet entre la consommation importante de soja dans l'alimentation, et la diminution « significative » de la concentration des spermatozoïdes dans le sperme. Naturellement, il y en a que la nouvelle ennuie…

Les responsables ne seraient autres que les isoflavones, les principaux flavonoïdes du soja. Ils sont réputés certes pour leurs effets cardio-vasculaires favorables, pour leur rôle dans le maintien du capital osseux, voire pour leurs propriétés anti-cancéreuses, même si elles sont encore imparfaitement – et très incomplètement - prouvées… Mais dans le domaine de la reproduction, ils cachaient bien leur jeu !

Jusqu'au jour où le Dr Jorge Chavarro et son équipe, de la Harvard School of Public Health de Boston, se sont penchés sur les habitudes alimentaires de 99 hommes qui souffraient de troubles de la fertilité. Suivis pendant 6 ans, la majorité d'entre eux raffolait de soja.

« Nous avons ainsi pu établir un lien direct entre sa consommation et la baisse de la fertilité » précisent les auteurs. Un lien direct facilement décelable, puisque pour les plus grands mangeurs de soja « la concentration des spermatozoïdes dans le sperme (41 millions par millilitre) s'est révélée au moins deux fois moins élevée que la normale, qui oscille entre 80 et 120 millions par millilitre » !

L'explication ? Les isoflavones sont en fait des phytoestrogènes, autrement dit des hormones féminines naturelles, d'origine végétale. Or « en augmentant l'activité oestrogénique dans l'organisme, ces derniers pourraient diminuer la concentration du sperme en spermatozoïdes » conclut l'auteur. Et donc sa fertilité, même si l'hypothèse doit encore être confirmée.

Source : Human Reproduction, 24 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'acide folique pour les futurs papas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation de la femme enceinte
» [HELP] Je recherche un chat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Au quotidien :: Nutrition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser