Doumie
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 Aucune idée mais j'aime beaucoup!

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MessageSujet: Aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:55

Aucune idée mais j'aime beaucoup! 3918924334microsoftetyaxh6
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MessageSujet: re: aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:58




a oui cool
mais ca c'est pas fait finalement avec yahoo!
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MessageSujet: Re: Aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:18

mais l'image est tellement ... vraie!
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MessageSujet: re: aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:45



a oui miss sans problemes yalaaa
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MessageSujet: Un pacte Microsoft-Yahoo pourrait être un pas vers une fusion   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:18

Reuters - Lundi 19 mai, 16h21

NEW YORK (Reuters) - Un éventuel partenariat entre Microsoft et Yahoo, évoqué ce week-end par les deux groupes, pourrait poser le premier jalon d'une acquisition pure et simple, estiment des analystes.

Dans une note de recherche, des experts de la banque UBS, expliquent que les discussions entre Microsoft et Yahoo pourraient être le prélude à une telle offre d'absorption car il est vital pour Microsoft de s'emparer du portail internet dans des termes amicaux.

Un partenariat entre les deux groupes porterait en premier lieu sur la publicité liée à la recherche sur internet, ce qui permettrait à Yahoo d'éviter de devoir s'allier à son concurrent Google sur ce segment.

Microsoft a annoncé dimanche avoir proposé à Yahoo une solution autre qu'un rachat total. Il n'a pas dit ce que pourrait être cette alternative. .

Pour la maison de courtage Stifel Nicolas, Microsoft pourrait chercher à acquérir les activités de Yahoo dans la recherche sur internet et la publicité liée à cette recherche. Ainsi, Yahoo resterait indépendant mais diminué, ne conservant que les bandeaux publicitaires et les activités médias.

Deux analystes de Stifel, George Askew et Scott Devitt, ont estimé que Yahoo devrait s'associer soit avec Google, soit avec Microsoft s'il ne veut pas se retrouver engagé dans un bras de fer avec l'investisseur Carl Icahn.

Le milliardaire s'est lancé la semaine dernière dans une fronde contre la direction de Yahoo, qualifiant d'"irrationnel" le rejet de l'offre à 33 dollars par action formulée par Microsoft.

Une bataille avec Icahn "pourrait au final jeter un Yahoo affaibli dans les bras de Microsoft" aux alentours de 31 dollars par action, estime la maison Stifel.
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MessageSujet: Microsoft - Yahoo : un accord publicitaire plutôt qu'une fusion ?   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:19

ZDNet.fr - Lundi 19 mai, 11h32

Stratégie

Microsoft ne veut visiblement pas renoncer au potentiel représenté par Yahoo : la firme de Redmond a fait une nouvelle proposition de « transaction » au portail, a-t-elle fait savoir dimanche 18 mai. Officiellement, il n'est plus question d'un rachat complet.

L'éditeur de Redmond se refuse à donner de plus amples précisions, mais la presse américaine a déjà une idée précise. Selon le New York Times et le Wall Street Journal, Microsoft proposerait un accord publicitaire, permettant aux publicités fournies par Microsoft d'apparaître aux côtés des résultats de recherche de Yahoo.

A l'évidence, l'objectif est de court-circuiter les discussions ayant lieu actuellement entre le portail américain et Google. Yahoo envisage de lui confier la gestion d'une partie des publicités contextuelles et autres liens sponsorisés de son moteur de recherche aux Etats-Unis. Les deux partenaires pourraient même annoncer un accord dès cette semaine.

L'actionnaire Carl Icahn poussera vers Microsoft ou Google

Microsoft a répété qu'il avait décidé de passer à autre chose, après avoir retiré son offre de rachat sur Yahoo il y a deux semaines. Mais l'éditeur doit toujours trouver un moyen de relancer son activité publicitaire sur internet, secteur jusqu'à présent dominé par Google. Et dans ce contexte, impossible d'occulter Yahoo et ses 140 millions de visiteurs uniques par mois (source Comscore).

Reste à savoir quelle sera la réaction du milliardaire Carl Icahn, qui a lancé une offensive pour remplacer la totalité du conseil d'administration de Yahoo. Son objectif : faire aboutir la fusion du portail avec Microsoft. Selon Reuters, les manoeuvres actuelles de la firme de Microsoft seraient loin de lui plaire.

« Il ne veut pas voir Yahoo poussé vers une sorte de joint-venture (coentreprise) avec Microsoft et ne veut pas être utilisé dans ce contexte », explique à l'agence de presse une source proche du dossier. « La meilleure chose pour les actionnaires de Yahoo est que Microsoft rachète le portail... Si ce n'est pas le cas, Carl Icahn pourrait s'allier avec les dirigeants de Yahoo pour matérialiser un accord avec Google, contre Microsoft ».

Yahoo, de son côté, continue de souffler le chaud et le froid : dans un communiqué, le portail répète qu'il n'est pas intéressé par une fusion avec Microsoft. Mais dit rester ouvert à toute transaction ou accord stratégique pour « maximiser la valeur pour nos actionnaires ».
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MessageSujet: Yahoo! dit non à Microsoft et se tourne vers Google   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeSam 14 Juin - 5:16

Par La rédaction, La Tribune 01net. - Vendredi 13 juin, 15h05

Yahoo! a annoncé jeudi soir que « les discussions avec Microsoft pour un rachat total ou partiel avaient pris fin » concluant ainsi un feuilleton démarré en février, quand Microsoft avait offert 47,5 milliards de dollars (soit 33 dollars par action) pour le racheter. Une déclaration qui a déçu Wall Street, l'action Yahoo! plongeant de 10 % à la clôture de la séance new-yorkaise.


Dans la foulée, Yahoo! et Google ont dévoilé un partenariat dans la publicité en ligne. Yahoo! pourra désormais lier des encarts publicitaires fournis par Google aux résultats des recherches lancées sur ses sites aux Etats-Unis et au Canada. Cet accord, conclu pour une durée initiale de quatre ans, devrait engendrer un chiffre d'affaires supplémentaire de 800 millions de dollars par an.

Google et Yahoo! représentent 50 % de la publicité en ligne

Les deux groupes attendront jusqu'à trois mois et demi avant de démarrer ce partenariat, afin de laisser le temps aux autorités américaines de l'examiner. Il pourrait poser des problèmes de concurrence : à eux deux, Google et Yahoo! encaissent plus de 50 % des recettes mondiales de la publicité en ligne, un marché de 40 milliards de dollars en 2007, qui devrait monter à 75 milliards en 2010. Ils contrôlent ensemble 75 % des recherches sur Internet et des recettes publicitaires qui en découlent.

L'échec des discussions entre Yahoo! et Microsoft ne devrait pas, loin de là, apaiser les actionnaires rebelles du portail, au premier rang desquels le milliardaire Carl Icahn. Celui-ci a tenté de contraindre la direction à négocier un compromis avec Microsoft à un prix plus élevé et a réclamé le limogeage du directeur général, Jerry Yang.

Microsoft a déclaré ne pas être intéressé par une nouvelle offre sur la totalité de Yahoo!, mais il a ajouté rester ouvert aux discussions sur son offre alternative. Mais pour nombre d'observateurs, l'éditeur devrait désormais se tourner vers d'autres cibles potentielles car il n'a certainement pas renoncé à se développer dans la publicité en ligne. AOL, filiale de Time Warner, pourrait être une option, d'autant que son coût d'acquisition serait moins élevé que celui de Yahoo!.
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MessageSujet: Microsoft aurait offert 1 milliard à Yahoo pour son moteur   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeSam 14 Juin - 5:17

Reuters - Vendredi 13 juin, 21h23

SEATTLE/SAN FRANCISCO (Reuters) - Microsoft a offert à Yahoo un milliard de dollars (650 millions d'euros) en cash pour son activité de recherche sur internet, une opération qui aurait apporté au portail un milliard de dollars de bénéfice opérationnel annuel supplémentaire, selon une source proche de la stratégie de Microsoft.


En guise d'alternative à une OPA sur l'ensemble de Yahoo, le géant du logiciel aurait pris le contrôle du moteur de recherche du groupe internet avec pour objectif d'augmenter les recettes publicitaires associées au-delà de la performance de l'actuel système Panama de Yahoo, a ajouté la source.

Microsoft aurait également déboursé huit milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) pour prendre une participation de 16% dans le portail, à un prix de 35 dollars l'action, a-t-elle poursuivi.

Vers 19h00 GMT, l'action Yahoo dévisse de 3,9% à 22,61 dollars.

Le géant du logiciel a renoncé début mai à son offre d'achat sur Yahoo, apparemment faute d'accord sur le prix. La source a indiqué à ce sujet que l'intérêt de Microsoft pour une acquisition complète avait diminué face à la crainte de ne pas obtenir les autorisations nécessaires des autorités de tutelle avant la fin du mandat du président américain George Bush.

Yahoo a conclu à la place un partenariat publicitaire avec le géant de la recherche sur internet Google.

Malgré ce rapprochement, précise la source, Microsoft est toujours ouvert à des discussions.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Yahoo.

Daisuke Wakabayashi et Anupreeta Das, version française Gilles Guillaume
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MessageSujet: Pub en ligne : Yahoo ferme la porte à Microsoft en signant avec Google   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeSam 14 Juin - 5:18

ZDNet.fr - Vendredi 13 juin, 12h33



Microsoft a définitivement perdu son bras de fer avec Yahoo. Pire, c'est son rival Google qui ressort grand vainqueur de la saga "Microhoo". Le 12 juin, le portail a annoncé que toutes les négociations en vue de son éventuel rachat, total ou partiel, par Microsoft étaient closes.

Après l'échec de son OPA, l'éditeur de Redmond avait soumis une nouvelle proposition aux dirigeants de Yahoo pour reprendre l'activité de recherche, plus une éventuelle prise de participation au sein du portail. Une reprise du dialogue qui a tourné court puisque Yahoo a maintenu sa préférence à une offre de rachat complète à un prix supérieur aux 33 dollars par action proposé par Microsoft dans sa toute dernière offre.

Quelques heures après son annonce, Yahoo convoquait la presse pour une conférence commune avec Google. Les deux sociétés ont présenté un partenariat noué dans le domaine de la publicité : le portail va faire apparaître des liens sponsorisés en provenance de Google sur ses résultats de recherche. Cet accord devrait lui permettre d'augmenter ses revenus de 800 millions d'euros sur la première année, et d'accroître sa marge brute d'autofinancement de 250 à 450 millions de dollars chaque année.

Yahoo + Google = 50 % des recettes mondiales de la pub en ligne


L'accord porte sur une durée de quatre ans, reconductible deux fois trois ans. Yahoo et Google le mettent en suspens pendant trois mois, le temps que les autorités antitrusts américaines en examinent les clauses. Car à eux deux, ils rassemblent plus de 50 % des recettes mondiales de la publicité en ligne.

Yahoo ne laissera toutefois pas carte blanche à son nouveau partenaire ; il pourra choisir les mots-clés sur lesquels apparaissent les liens sponsorisés de Google, et avoir recours en complément à d'autres solutions publicitaires, l'accord n'étant pas exclusif. Autrement dit le portail va continuer à utiliser sa solution Panama, lancée il y a un an. Le partenariat ne porte d'ailleurs que sur les activités de Yahoo aux Etats-Unis et au Canada.

Reste à connaître la réaction du milliardaire Carl Icahn. Fervent supporter de l'option Microsoft, il mène actuellement une offensive pour renverser le conseil d'administration de Yahoo. À l'annonce de la rupture définitive des négociations, l'action de la société a perdu 10 % à la clôture de la Bourse. De quoi renforcer la position d'Icahn, qui affirme que les dirigeants de Yahoo n'apportent aucune valeur aux actionnaires.

De son côté, Google s'est montré prudent : si Yahoo venait à être racheté ou bien si un changement de contrôle intervenait, une clause permettra à chacune des parties d'annuler le partenariat. Le moteur de recherche engrengerait alors 250 millions de dollars de compensation, si l'annulation intervenait dans les vingt-quatre mois.

Dans le passé, les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble. En 2000, un accord était signé pour utiliser la technologie de recherche de Google sur Yahoo. Une collaboration qui a duré jusqu'au début 2004 après que Yahoo ait racheté le moteur Inktomi et le spécialiste des liens sponsorisés Overture.
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MessageSujet: Microsoft proposait 9 milliards de dollars pour 16% de Yahoo   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:46

Reuters - il y a 1 heure 15 minutes

SEATTLE/SAN FRANCISCO (Reuters) - Quand Yahoo a rejeté cette semaine la dernière offre en date de Microsoft, celui-ci lui proposait 9 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros) en cash pour une participation dans son capital et un milliard de dollars par an en échange de son activité de recherche sur internet, apprend-on de source familière du mode de pensée de Microsoft.


Selon elle, le géant du logiciel, en guise d'alternative à son OPA sur l'ensemble de Yahoo, a offert au portail internet huit milliards de dollars pour une prise de participation à hauteur de 16% dans son capital - qui valorisait l'action Yahoo 35 dollars - ainsi qu'un milliard de dollars pour le contrôle de son moteur de recherche. Cette deuxième proposition incluait un accord de partage de revenu qui aurait apporté au groupe internet un milliard de dollars de bénéfice opérationnel annuel supplémentaire.

Yahoo a clôturé vendredi à 23,47 dollars (-0,21%).

Microsoft s'était fixé pour objectif d'augmenter les recettes publicitaires associées à l'activité de recherche sur internet de Yahoo au-delà de la performance de l'actuel système Panama du groupe internet, a précisé la source.

Selon une autre source proche du dossier, la proposition de Microsoft rejetée par Yahoo aurait également donné au géant du logiciel un contrat exclusif de dix ans pour la gestion de la publicité associée à l'activité de recherche sur internet du portail.

Le géant du logiciel a renoncé début mai à son offre d'achat sur l'ensemble de Yahoo, apparemment faute d'accord sur le prix. La source a indiqué à ce sujet que l'intérêt de Microsoft pour une acquisition complète s'était amenuisé quand les négociations avaient commencé à traîner en longueur, lui faisant craindre que les autorisations réglementaires ne puissent être obtenues avant la fin du mandat du président américain George Bush.

Yahoo a conclu à la place un partenariat publicitaire avec le géant de la recherche sur internet Google.

Malgré ce rapprochement, précise la source, Microsoft est toujours ouvert à des discussions. Deux sources proches du dossier ont indiqué par ailleurs à Reuters que Microsoft avait lancé vendredi une campagne d'e-mails pour gagner des supporters à son opposition au rapprochement entre Google et Yahoo.

L'abandon des négociations entre Microsoft et Yahoo a suscité des interrogations sur la stratégie du groupe internet et donné naissance à une fronde de certains actionnaires.

Ceux qui poursuivent en justice le conseil d'administration de Yahoo ont de nouveau appelé vendredi à un procès rapide sur ce dossier, au motif que l'accord publicitaire annoncé avec Google viserait à inciter les investisseurs à ne pas suivre les appels à la dissidence lancés par le milliardaire Carl Icahn.

Version française Gilles Guillaume
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MessageSujet: Microsoft en campagne de lobbying contre l'accord Google-Yahoo ?   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:56

Par Peter Kaplan Reuters - Dimanche 15 juin, 11h32

WASHINGTON (Reuters) - Microsoft a lancé une campagne vendredi pour réunir des soutiens à son opposition à l'accord conclu entre Google et Yahoo sur le marché de la publicité en ligne, déclarent à Reuters deux sources proches du dossier.


Au lendemain de l'annonce de l'accord permettant à Google de vendre de la publicité destinée à être publiée sur le portail de Yahoo, Microsoft a pris contact avec des groupes de pression qui oeuvrent à Washington.

Selon l'une des sources, qui a été contactée par Microsoft, le géant des logiciels déclare dans un courriel que l'accord Google-Yahoo aurait pour effet de "limiter les choix des annonceurs et des éditeurs" et d'"éliminer une alternative concurrentielle."

Microsoft estime que l'accord s'apparente à une entente sur les prix. Selon une autre source proche de Microsoft, Google et Yahoo vont dans les faits fixer un prix minimum pour la publicité liée à certaines recherches par mots-clés.

"Cela revient à s'asseoir et à se mettre d'accord: 'Nous ne descendrons pas en dessous (d'un prix minimum)'", a déclaré cette source. Microsoft estime aussi que cet arrangement conduira à la disparition de l'activité de publicité liée au moteur de recherche de Yahoo, soit à la disparition d'un concurrent, ajoute cette source.

Microsoft a refusé de s'exprimer sur toute démarche autour de l'accord entre Google et Yahoo. Le porte-parole de Microsoft Jack Evans a réitéré vendredi les objections d'ensemble de l'éditeur de Redmond contre l'accord, arguant que cela réduirait la concurrence sur le marché publicitaire sur internet.

"Notre position est claire depuis le mois d'avril: tout accord entre ces deux sociétés fera augmenter les prix pour les annonceurs et lancera une phase de consolidation plaçant plus de 90% du marché de la publicité liée aux recherches sur internet dans les mains de Google", a déclaré Evans.

La collaboration entre Google et Yahoo ne nécessite pas un accord préalable des autorités antitrust américaines puisque que les deux entreprises ne fusionnent pas. Cependant, le Département de la Justice pourrait porter l'accord devant une cour s'il concluait à un amoindrissement de la concurrence.

Les deux partenaires sont convenus d'attendre trois mois et demi pour un accord réglementaire et ont prévu un moyen de clore l'accord si Yahoo devait être racheté.

Google a comparé son nouvel accord avec Yahoo aux accords de sous-traitance comme il en existe entre concurrents dans d'autres secteurs industriels. Le moteur de recherche a souligné que l'accord n'était pas exclusif et laissait Yahoo libre de poursuivre ses activités sur le marché publicitaire et de conclure des partenariats avec d'autres entreprises du secteur.

L'avocat-conseil de Google, Kent Walker, a rejeté vendredi l'idée que les deux sociétés puissent fixer les prix de quelque manière que ce soit. Les tarifs des publicités liées aux recherches sur internet sont déterminés, a-t-il affirmé, selon un processus de concurrence d'enchères permanent.

Walker a ajouté que Yahoo restera une entreprise "robuste" et disposée à investir dans sa propre activité de publicité liée à son moteur de recherche.

"Il n'y a pas d'engagement à faire transiter tout le trafic par nos plates-formes, loin de là", a déclaré Walker.

Version française Patrice Mancino
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MessageSujet: L'accord Yahoo-Google présente un intérêt, estime Carl Icahn   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:27

Reuters - il y a 23 minutes

NEW YORK (Reuters) - L'activiste financier Carl Icahn, qui a lancé des appels à la dissidence contre la direction de Yahoo après l'échec de son rachat par Microsoft, a déclaré dimanche que l'accord conclu avec Google "pourrait présenter un certain intérêt".


"Même si l'accord avec Google n'est pas le même qu'une offre de 34,375 dollars par action, j'en poursuis l'examen, et il pourrait bien présenter un certain intérêt", a déclaré Carl Icahn à Reuters.

Il a toutefois refusé de dire expressément s'il allait mettre un terme à sa fronde contre le conseil d'administration de Yahoo.

Le pacte conclu entre Yahoo et Google inclut une clause qui autorise les deux parties à annuler l'accord si Yahoo venait à changer de mains ou si son conseil d'administration venait à être renversé lors de la prochaine assemblée générale annuelle, prévue en août.

Par conséquent, si Carl Icahn venait à renverser la direction de Yahoo, Google disposerait du droit de reprendre ses billes.

Carl Icahn a d'ailleurs insinué que cette clause pourrait bien l'inciter à cesser sa dissidence. Au contraire, il pourrait accepter une représentation minoritaire au sein du conseil d'administration.

Carl Icahn, qui détient 49 millions d'actions de Yahoo, soit 4% du groupe, a déclaré qu'un accord avec Google serait préférable à une prise de contrôle par Microsoft.

"Je reste très déçu par la direction de Yahoo, mais l'accord conclu avec Google pourrait bien présenter un intérêt et semble meilleur que l'accord alternatif proposé par Microsoft", a-t-il dit à Reuters.

Dane Hamilton, version française Nicolas Delame
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MessageSujet: Yahoo : une dizaine de directeurs quittent le navire   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:41

ZDNet.fr - Vendredi 20 juin, 09h48

La fuite des dirigeants commence chez Yahoo : en l'espace d'une semaine, le portail a perdu une dizaine des principaux membres de sa direction américaine. Le dernier en date est Joshua Schacter, le fondateur du site de partage de favoris ou bookmarking Del.icio.us, acquis par Yahoo en 2005.

D'autres, et non des moindres, l'ont précédé : Jeff Weiner, vice-président exécutif de la division réseau ; Qi Lu, vice-président exécutif en charge des technologies de recherche et de publicité ; Brad Garlinghouse, senior vice-président des communications et de la communauté ; Stewart Butterfield et Caterina Fake, les deux cofondateurs de Flickr ; Jeremy Zawodny, le développeur open source en charge de la section Yahoo Open Strategy ; ou encore Jason Zajac, directeur général du social media et vice-président de la stratégie d'entreprise.

Ces dirigeants marquent ainsi leur désaccord avec la stratégie actuelle de Yahoo. Rappelons que le fondateur Jerry Yang et le conseil d'administration ont refusé plusieurs offres de rachat et de partenariat de la part de Microsoft, pour préférer un accord publicitaire avec Google. La vague de départs intervient alors que la presse américaine prédit une vaste réorganisation au sein du portail, qui devrait être annoncée la semaine prochaine.

Pour en savoir plus : Pub en ligne : Yahoo ferme la porte à Microsoft en signant avec Google Le milliardaire Carl Icahn veut vendre Yahoo pour 34,3 dollars l’action Le milliardaire Carl Icahn veut débarquer Jerry Yang, le fondateur de Yahoo Quand Yahoo rejetait une offre de Microsoft à 40 dollars par action

la rédaction, ZDNet France
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MessageSujet: Re: Aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:59

LEMONDE.FR | 20.06.08 | 13h59

Aucune idée mais j'aime beaucoup! H4ill1060700554813oi4
Parmi les dirigeants ayant quitté Yahoo!, Brad Garlinghouse s'était illustré en faisant paraître dans le "Wall Street Journal" une note intitulée "Le manifeste du beurre de cacahuète" où il expliquait que Yahoo! devait se focaliser sur "quelques priorités judicieusement choisies".

Après la rupture avec Microsoft, les rangs du management de Yahoo! subissent une hémorragie qui pourrait menacer le PDG, Jerry Yang. Deux blogs – AllThingsD et Techcrunch – ainsi que le New York Times signalent le départ de Qi Lu, vice-président exécutif chargé des technologies du moteur de recherche et des liens publicitaires, Brad Garlinghouse, vice-président chargé des outils de communication, et Vish Makhijani, un autre vice-président chargé des outils de recherche, qui part rejoindre le moteur de recherche russe Yandex. Au cours des dernier jours, quatre autres directeurs ont quitté le navire : deux vice-présidents, Jeff Weiner et Usama Fayyad, et surtout les créateurs de Flickr, Stewart Butterfield et Caterina Fake.

Brad Garlinghouse n'est pas un inconnu : en novembre 2006, déjà face à une concurrence de plus en plus forte, il avait fait paraître dans le Wall Street Journal une note intitulée "Le manifeste du beurre de cacahuète" où il expliquait que Yahoo! devait se focaliser sur "quelques priorités judicieusement choisies", sans préciser lesquelles.

Pour rebondir, Yahoo! pense à se réorganiser, souligne le Wall Street Journal, et donne un coup de peinture sur la façade de son système de messagerie. Désormais, les titulaires d'un compte de messagerie Yahoo! – plus de 260 millions d'utilisateurs dans le monde – pourront choisir pour leurs adresses de courriels deux nouveaux noms de domaine, ymail.com et rocketmail.com, qui auront exactement les mêmes caractéristiques que les adresses yahoo.com.
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MessageSujet: Condamnation confirmée de Microsoft dans un litige avec Alcatel   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:41

Reuters - il y a 1 heure 47 minutes

SEATTLE (Reuters) - Un juge fédéral américain a confirmé la condamnation de Microsoft à verser 368 millions de dollars (235 millions d'euros) à Alcatel-Lucent pour avoir enfreint deux brevets technologiques.

L'éditeur de logiciels tentait de faire casser le verdict rendu en avril par un jury de San Diego. Dans son arrêt, le juge Marilyn Huff confirme la condamnation, et précise que Microsoft doit à Alcatel-Lucent un total de 512 millions de dollars, incluant les intérêts de la décision initiale.

"Nous avons toujours pensé que notre dossier était solide et nous sommes satisfaits que le juge ait convenu que le verdict réfléchi du jury était raisonné et étayé par des preuves", a commenté la porte-parole d'Alcatel-Lucent, Mary Ward, dans un communiqué.

Microsoft a déclaré qu'il envisageait de faire appel de cette décision.

L'année dernière, Microsoft avait obtenu l'annulation en appel de sa condamnation à verser 1,5 milliard de dollars à Alcatel dans un dossier distinct mais portant également sur les droits de propriété intellectuelle.

Les deux sociétés sont engagées dans une bataille juridique sur plusieurs fronts liés à des brevets technologiques, dont un dispositif de décodage vidéo utilisé dans la Xbox, la console de jeux de Microsoft.

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MessageSujet: Re: Aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:53

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MessageSujet: Interopérabilité : Microsoft supprime en douce des informations   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:25

Par Vincent Hermann PCINpact - Mardi 24 juin, 17h45

Le Comité technique rattaché au département américain de la justice et chargé de surveiller Microsoft, a jeté dernièrement ses premiers coups d’œil à Windows 7. Mais le prochain système d’exploitation de Redmond n’est pas le seul sujet d’inquiétude, car le Comité a fait récemment deux découvertes qui ne le rendent pas particulièrement heureux.


La première concerne la fameuse documentation fournie par la firme sur le délicat sujet de l’interopérabilité. Le Comité a en effet remarqué que des informations avaient tout simplement disparu de la documentation. Après examen, il se trouve que ces informations n’auront en fait pas d’impact sur les éditeurs tiers, et le Comité précise qu’elles étaient relatives aux opérations s’exécutant en interne au sein de l’environnement Windows Server. Pour le Comité, le problème est ailleurs : Microsoft a brisé un « pacte » dans lequel la société s’engageait à demander la permission avant de toucher à la documentation.

L’étendue des coupes n’est en revanche pas connue, car c’est là qu’intervient l’autre problème reproché à Microsoft : le manque de mises à jour dans cette documentation. Et non seulement ces mises à jour sont devenues trimestrielles alors qu’elles étaient mensuelles, mais l’éditeur informe de moins en moins sur les changements apportés.

Face à la colère du Comité, qui publie évidemment des rapports finissant entre les mains du DoJ (Departement of Justice), Microsoft tente de faire amende honorable. La firme a précisé qu’elle allait remédier au problème de la fréquence des mises à jour de la documentation ainsi qu'aux informations associées.
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MessageSujet: Les discussions Microsoft-Yahoo auraient repris   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:26

Reuters - Mardi 24 juin, 20h19

NEW YORK (Reuters) - Microsoft a repris les discussions en vue d'un rachat de Yahoo, rapporte mardi le site internet spécialisé dans les hautes technologies TechCrunch, citant de multiples sources non-identifiées au sein des deux groupes.

Yahoo et Microsoft ont refusé de commenter l'information.

"Les informations dont nous disposons sont minces mais ce que dit l'une des sources, c'est que Microsoft discute d'un prix inférieur à celui de 33 dollars qu'il offrait au moment de l'échec des discussions en mai", écrit TechCrunch.

La chaîne de télévision CNBC a rapporté pour sa part, citant des sources anonymes, qu'"aucun accord, quel qu'il soit", entre Yahoo et Microsoft, n'était sur la table.

Le géant du logiciel a renoncé début mai à une offre d'achat sur le portail internet, apparemment faute d'accord sur le prix. A la place, Yahoo a conclu un accord publicitaire avec le géant de la recherche sur internet Google.

L'échec des discussions avec Microsoft a provoqué une fronde chez certains actionnaires de Yahoo, ceux-ci s'interrogeant sur la stratégie adoptée par la direction.

L'action du groupe internet a atteint un plus haut du jour de 23,71 dollars et gagnait encore, vers 18h00 GMT, 2,8% à 22,05. A la même heure, le titre Microsoft était stable (-0,04%).

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MessageSujet: re: aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:45



il leurs en faut du temps pour ce decider
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MessageSujet: Re: Aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:47

c est pire qu un sitcom!
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MessageSujet: Le départ de Bill Gates, la fin d'un règne chez Microsoft ?   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:17

Par Daisuke Wakabayashi Reuters - il y a 2 heures 25 minutes

SEATTLE (Reuters) - Le départ effectif de Bill Gates de Microsoft à la fin de la semaine va marquer la fin d'une époque pour le géant du logiciel, poussant le directeur général du groupe Steve Ballmer sur le devant de la scène alors que la firme de Redmond traverse l'une des périodes les plus cruciales de son histoire.

Le retrait de Bill Gates, qui ne conservera que le titre de président non-exécutif du conseil d'administration, survient alors que le groupe est confronté à une concurrence de plus en plus dure avec Google mais aussi avec d'autres rivaux qui utilisent internet pour entamer la suprématie de Microsoft sur le marché des logiciels.

L'avenir de la firme de Redmond va donc désormais reposer sur les épaules de Steve Ballmer.

"Microsoft doit réfléchir à quelques changements radicaux en matière d'organisation, pas seulement pour consolider ses activités en ligne mais aussi pour commencer à innover dans d'autres domaines", estime Sid Parakh, analyste chez McAdams Wright Ragen.

Conscient de la menace liée à l'émergence de nouveaux concurrents sur internet, Steve Ballmer, qui a succédé à Bill Gates à la direction générale de Microsoft en 2000, a pris en janvier l'une des initiatives les plus audacieuses de l'histoire du groupe en faisant une offre de rachat de 47,5 milliards de dollars au géant de l'internet Yahoo.

L'échec de l'opération a souligné des défaillances de Microsoft dans ses activités internet et la nécessité pour le groupe de reprendre rapidement l'initiative dans ce domaine, sous peiner de voir Google le distancer dans le secteur lucratif et à forte croissance de la publicité en ligne.

Selon les analystes, Microsoft - passé de 30 employés en 1980 à près de 90.000 aujourd'hui - n'est pas assez réactif pour empêcher ses concurrents de gagner du terrain et son écrasante bureaucratie a étouffé sa capacité d'innovation.

DES CHANGEMENTS EN VUE?

Si le géant du logiciel n'a eu de cesse de faire des acquisitions au cours des dernières années, il n'a rien développé en interne, souligne Andrew Loechl, directeur de Eagle Harbor Asset Management.

Les enjeux sont d'autant plus complexes pour Microsoft que de nouveaux concurrents sont venus modifier les règles du jeu.

Le groupe a bâti son empire en imposant l'achat d'une licence d'exploitation pour ses logiciels - comme son système d'exploitation Windows ou la suite bureautique Office -, ce qui incite les utilisateurs à passer à une nouvelle version du logiciel après quelques années.

Mais ses concurrents ont pris le contrepied de Microsoft en mettant à disposition des logiciels sur internet, soit moyennant un abonnement mensuel, soit à titre gratuit auquel cas ils sont accompagnés de publicité.

Microsoft mise aujourd'hui sur un modèle économique hybride combinant à la fois les logiciels et les services, une stratégie notamment préconisée par Ray Ozzie, qui remplacera Bill Gates au poste de directeur de la conception des logiciels.

Bill Gates va désormais se consacrer à ses activités humanitaires au sein de la Fondation Bill & Melinda Gates mais il passera un jour par semaine chez Microsoft pour travailler sur des projets dans des domaines tels que la recherche sur internet.

D'après Rob Helm, directeur de la recherche pour le cabinet d'étude Directions on Microsoft, spécialiste de l'éditeur de logiciels, le départ de Bill Gates ne se traduira pas par des changements significatifs dans la direction de l'entreprise.

BALLMER ET GATES SONT D'ACCORD SUR LA STRATÉGIE

"D'une manière générale, Bill et Steve sont d'accord sur la stratégie du groupe dans son ensemble, en particulier du point de vue de l'investisseur", a-t-il déclaré.

Pour lui, les deux hommes, se sont concentrés sur la protection des deux principales activités (Windows et Office) en s'assurant de limiter la concurrence dans ces secteurs.

Microsoft a minimisé l'importance du départ de Bill Gates, insistant sur le fait que Steve Ballmer était déjà le principal décideur depuis une dizaine d'années, Gates occupant un rôle plus technique.

Gates et Ballmer sont les deux principaux actionnaires du groupe avec des participations atteignant près de 9% pour le premier et environ 4,4% pour le second.

Depuis l'arrivée de Steve Ballmer à la direction générale, Microsoft a réussi à protéger sa part de marché, dominante, avec Windows et Office. Le groupe a parallèlement développé ses activités dans les serveurs, qui représentent aujourd'hui 11 milliards de dollars, et il est devenu un acteur incontournable du marché des jeux vidéo avec sa console Xbox.

Pendant cette période, le chiffre d'affaires du groupe a fortement progressé, passant de 25 milliards de dollars sur l'exercice 2001 à 67 milliards de dollars cette année selon les estimations. Le bénéfice net devrait presque tripler pour atteindre 21 milliards de dollars, selon les prévisions des analystes.

Cependant, parallèlement à ces évolutions positives, le cours du titre de la compagnie s'est écroulé, perdant 52% depuis 2000 et sous-performant à la fois l'indice Nasdaq Composite (en recul de 42% sur cette période) et l'indice S&P 500 (-11%).

Les performances du titre de Microsoft sont également en-deçà de celles d'IBM (+14%) et d'Oracle

(-21%).

Version française Myriam Rivet
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MessageSujet: Re: Aucune idée mais j'aime beaucoup!   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:55

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MessageSujet: Bill Gates ne croit guère à un accord Microsoft-Yahoo   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:12

Reuters - Vendredi 27 juin, 13h56

NEW YORK (Reuters) - Bill Gates, qui quitte officiellement vendredi toute fonction au sein de la direction de Microsoft, pense qu'il y a peu de chances de voir son groupe conclure un accord avec Yahoo, a-t-il déclaré vendredi à la chaîne de télévision CNBC.


Microsoft a renoncé le mois dernier à racheter le portail internet car les deux groupes ne sont pas parvenus à s'accorder sur le prix de vente.

Bill Gates, l'un des cofondateurs de la firme de Redmond, quitte vendredi soir toute les fonctions exécutives qu'il occupe encore au sein de l'empire informatique.

Il ne conservera qu'une fonction honorifique de président non-exécutif et consacrera l'essentiel de son temps à ses activités humanitaires au sein de la fondation qu'il a créée avec son épouse Melinda.

Bureau de New York, version française Nicolas Delame
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MessageSujet: Yahoo a rejeté une nouvelle offre de Microsoft et de Carl Icahn   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:24

Par Anupreeta Das et Tiffany Wu Reuters - Dimanche 13 juillet, 14h11

SAN FRANCISCO (Reuters) - Yahoo a annoncé samedi avoir rejeté une nouvelle proposition de rachat qui consisterait à céder son activité de recherche sur internet à Microsoft et le reste du groupe à l'investisseur Carl Icahn.


Le portail internet explique dans un communiqué avoir reçu cette offre commune de Microsoft et Icahn vendredi soir et n'avoir disposé que de moins de 24 heures pour donner sa réponse.

Il ajoute que Microsoft et Icahn ont clairement laissé entendre qu'ils n'étaient pas disposés à entamer des négociations sur les éléments de base de leur offre, présentée comme "à prendre ou à laisser" et qui prévoyait le remplacement immédiat des membres du conseil d'administration et le limogeage de l'équipe dirigeante.

"Cette alliance étrange et opportuniste de Microsoft et de Carl Icahn ne prend absolument pas en compte les intérêts des actionnaires de Yahoo", déclare dans le communiqué le président du conseil d'administration, Roy Bostock.

"Il est clair que Microsoft, faute de progresser dans la recherche, se range aux objectifs à court terme de M. Icahn visant à forcer Yahoo à vendre son activité stratégique de recherche dans des conditions extrêmement avantageuses pour Microsoft mais néfastes pour les actionnaires de Yahoo", ajoute-t-il.

Ce nouveau rebondissement dans un feuilleton qui en a déjà connu de nombreux depuis six mois, intervient à moins de trois semaines de l'assemblée générale de Yahoo prévue le 1er août, au cours de laquelle Icahn devrait chercher à faire tomber le directeur général du groupe, Jerry Yang, et à remplacer les neuf membres du conseil d'administration par ses propres candidats.

Icahn détient un peu moins de 5% du capital de Yahoo.

YAHOO RÉCLAME AU MOINS 33 DOLLARS PAR ACTION

Microsoft, de son côté, a déclaré ne plus souhaiter négocier avec l'équipe dirigeante menée par Yang mais s'est déclaré ouvert à de nouvelles discussions si une nouvelle équipe prenait la tête du groupe après l'assemblée générale.

Yahoo n'a pas dévoilé les modalités financières de l'offre Microsoft-Icahn, se contentant d'expliquer qu'elle constituait certes une amélioration par rapport à l'offre présentée par l'éditeur de logiciels en juin mais qu'elle restait moins intéressante financièrement et plus risquée que l'accord actuel avec Google dans la publicité.

Cet accord conclu en juin est censé générer un cash-flow supplémentaire de 250 à 450 millions de dollars au cours de l'année qui suivra sa mise en oeuvre.

Le site internet spécialisé AllthingsD cite des sources selon lesquelles l'offre de Microsoft incluait une garantie de chiffre d'affaires publicitaire de 20 milliards de dollars sur 10 ans ainsi que "de petites améliorations" par rapport à l'offre précédente.

Yahoo explique de son côté que vendre la seule activité de recherche sur internet serait très compliquée et qu'il faudrait jusqu'à un an pour obtenir les autorisations réglementaires indispensables. Il serait plus simple et moins risqué que Microsoft rachète l'ensemble de Yahoo, une opération qui pourrait être négociée et conclue avant le 1er août, ajoute le communiqué.

Mais il souligne que Microsoft a une nouvelle fois rejeté sa demande d'une offre à au moins 33 dollars par action Yahoo. Le titre a fini vendredi soir à 23,57 dollars sur le Nasdaq. A ce niveau, Yahoo affiche une capitalisation boursière d'environ 32,4 milliards de dollars (20,4 milliards d'euros).

Yahoo rappelle aussi qu'Icahn avait auparavant appelé le groupe à refuser de céder son activité de recherche à Microsoft, un montage qu'il soutient désormais.

Des sources proches du dossier avaient expliqué auparavant à Reuters qu'Icahn serait favorable à un rachat partiel par Microsoft s'il garantissait à Yahoo au moins 2,5 milliards de dollars de revenus par an.

Version française Clément Dossin et Marc Angrand
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MessageSujet: Yahoo accuse Microsoft de vouloir brader son moteur de recherche   Aucune idée mais j'aime beaucoup! Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:25

Reuters - il y a 1 heure 38 minutes

WASHINGTON (Reuters) - Un responsable de Yahoo a accusé Microsoft de s'associer avec le milliardaire américain Carl Icahn pour forcer une vente au rabais des activités de recherche de Yahoo.


Michael Callahan, conseiller juridique de Yahoo qui s'adressait mardi à une commission du Congrès américain, a défendu mardi le partenariat de son groupe dans la publicité internet avec Google et déclaré que Yahoo ne serait pas vendu par appartements suivant des modalités désavantageant les actionnaires de Yahoo.

"Microsoft (...) s'est tourné vers l'actionnaire activiste Carl Icahn, dans l'espoir apparent que celui-ci allait contraindre à une vente au rabais de l'activité stratégique de moteur de recherche de Yahoo", a estimé Callahan devant la sous-commission antitrust de la Commission judiciaire du Sénat.

Icahn a lancé une offensive contre la direction et le conseil d'administration actuels de Yahoo, en vue de l'assemblée générale d'août prochain.

Google, qui détient plus de 60% du marché mondial de la recherche sur le Web, et Yahoo, qui en détient 16,6%, ont annoncé le 12 juin un accord dans la recherche sponsorisée.

Ce partenariat Yahoo-Google est considéré comme un moyen pour Yahoo de contrer les efforts répétés de Microsoft pour racheter tout ou partie du géant américain de l'internet.

Microsoft a jugé que ce partenariat était une atteinte à la concurrence et à la vie privée de l'internaute.

Le titre Yahoo cède 3,5% à 21,78 dollars vers 17h30 GMT sur le marché Nasdaq. Microsoft gagne 3,66% à 26,06 et Google recule de 0,99% à 516,48.

Diane Bartz, version française Stanislas Dembinski
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