Doumie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HYPER IMPORTANT!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:08

Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:11

Reconnaître les signaux !
La violence conjugale prend de nombreuses formes qui vont de l'humiliation à l'extrême brutalité physique. Toutefois, les signaux d'alarme sont toujours plus ou moins les mêmes. Il importe donc de reconnaître ces signaux pour prévenir ou stopper la violence quand il est encore temps.


Nous parlons de la violence dans le couple
Cette brochure ne décrit que la violence dans le couple. Celle-ci est un moyen utilisé par l'homme pour dominer sa compagne. La violence a aussi des effets sur l'entourage, notamment sur les enfants qui peuvent être perturbés dans leur développement.
Il arrive aussi parfois, plus rarement, que des hommes soient maltraités par des femmes.

LA VIOLENCE NOUS CONCERNE TOUTES ET TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: CINQ PRÉJUGÉS; CINQ RÉALITÉS   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:12

En réalité, la violence conjugale concerne beaucoup de monde, on la trouve dans toutes les couches sociales et elle provoque souvent des blessures sévères. Il est souvent très difficile pour les femmes violentées de quitter leur agresseur.

1 IL EST FAUX DE DIRE QUE la violence dans le couple ne concerne que peu de personnes.
EN RÉALITÉ, une étude récente *menée auprès d'un échantillon représentatif de 1500 femmes dans toute la Suisse établit que

* au cours de sa vie, plus d'une femme sur cinq (21 %) a subi de la violence physique et/ou sexuelle dans le cadre d'une relation de couple.
* au cours des douze mois précédant l'enquête, une femme sur 16 a vécu de la violence physique et/ou sexuelle dans son couple. Chez les femmes qui se sont séparées de leur partenaire pendant cette période, le pourcentage de femmes violentées s'élève à 20%.
* deux femmes sur cinq ont subi de la violence psychologique au cours de leur vie. Plus d'une sur quatre (26%) en a subi au cours des douze derniers mois.
* Ces chiffres reflètent des valeurs minimales. Selon les chercheuses, le nombre d'actes violents commis par des hommes contre leurs compagnes est vraisemblablement plus élevé.

L'étude évoquée établit aussi que

* plus d'une femme sur deux connaît dans son entourage au moins une femme qui a été frappée au cours de sa vie par son mari ou ami
* plus d'une femme sur cinq connaît au moins une femme frappée actuellement par son mari ou ami.

* Gillioz Lucienne, De Puy jacqueline, Ducret Véronique, Domination et violence envers la femme dans le couple, Payot 1997

2 IL FAUT DIRE QUE la violence n'a cours que dans les milieux sociaux défavorisés ou chez les étrangers et étrangères. Il n'est pas vrai non plus qu'il y ait un lien direct entre chômage et violence.
EN RÉALITÉ, la violence contre les femmes dans le couple traverse les clivages sociaux.

* Elle touche des femmes de tous les milieux, de toutes les cultures, de tous les âges et niveaux de formation.
* Elle se manifeste dans les villes comme à la campagne. Exercée par leur époux, ami, amant, compagnon.

3 IL EST FAUX DE DIRE QUE la violence est due à une perte momentanée de contrôle de l'homme. Il n'est pas exact non plus que l'alcool en soit la cause.
EN REALITÉ, le recours à la violence est un moyen pour contrôler et soumettre la femme:

* Environ 80% des femmes qui ont subi des violence importantes de la part de leur conjoint vivent dans une relation où l'homme est dominant.
* Environ 40% des femmes qui, au cours des douze mois précédant l'enquête, ont subi de la violence physique, disent en avoir été victimes au moins trois fois. Dans environ 15% des cas, la violence a été fréquente.
* Contrairement à l'image répandue de l'homme violent qui a perdu momentanément le contrôle de lui-même sous l'influence de l'alcool, l'étude mentionnée signale clairement que l'alcool n'est pas la cause de la violence mais l'accompagne dans un certain nombre de cas.
* Pour établir son contrôle, l'homme use de différentes formes de violence. Il n'a souvent même pas besoin de recourir à la violence physique et peut se contenter d'intimider la femme par des menaces incessantes. Si elle ne se soumet pas, l'homme recourt alors à la violence physique.

4 IL EST FAUX DE DIRE QUE la violence dans le couple se résume à une gifle ou un coup. Il n'est pas vrai non plus que la femme en ressort indemne.
EN REALITÉ, la violence physique de l'homme contre la femme, telle qu'elle a été observée dans l'étude menée en Suisse, inclut les actes suivants

* pousser / empoigner / bousculer / gifler / jeter un objet sur elle / donner un coup de pied / un coup de poing / mordre / battre / étrangler / menacer de mort / menacer ou blesser avec un couteau ou une arme à feu.
* Sur quatre femmes violentées physiquement, une est blessée.
* Un tiers des femmes blessées l'a été à plusieurs reprises.



5 IL EST FAUX DE DIRE QUE les femmes violentées peuvent facilement quitter leur agresseur.
EN REALITÉ, de nombreuses difficultés empêchent les femmes de quitter un mari ou un compagnon violent :

* Elles ne savent pas où aller.
* Elles n'ont pas d'argent ou ne voient pas comment concilier leur travail avec la garde des enfants.
* Elles ont peur pour leur vie ou pour celle de leurs enfants.
* Elles ont perdu toute confiance en elles et ne trouvent donc pas la force nécessaire pour s'en aller.
* Elles craignent de perdre leur permis de séjour.
* Elles aiment encore leur compagnon.
* Selon une recommandation du Parlement européen, chaque pays devrait disposer d'une place en foyer d'hébergement pour femmes violentées pour 10'000 habitants. Concrètement, la Suisse devrait donc disposer de 700 places alors qu'il n'en existe qu'une centaine aujourd'hui. Et de nombreux cantons n'ont même pas de foyer pour femmes violentées.

Les treize foyers d'hébergement pour femmes violentées et leurs enfants, qui existent en suisse, ont publié les chiffres suivants pour 1995 :
658 femmes et 712 enfants ont trouvé refuge dans ces foyers, ce qui représente 20812 nuitées pour les femmes et 22982 pour les enfants.
Ces chiffres ne révèlent que la pointe de l'iceberg. Un nombre équivalent de femmes et d'enfants a dû être refusé, faute de place, au cours de la même année.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: LA VIOLENCE A DE NOMBREUX VISAGES   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:12

La violence ne commence pas avec les coups, comme on le croit souvent, mais bien avant. On a tendance à sous-estimer la violence psychologique, voire même à ne pas la reconnaître. Parce qu'elle n'est pas aussi apparente que la violence physique.

La violence psychologique sévit pourtant de nombreuses manières.

Le texte ci-après détaille quelques comportements type. Pour vous aider à reconnaître à temps la violence de votre mari ou compagnon et à vous prémunir contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: LES TACTIQUES DE "MISE SOUS PRESSION"   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:12

La critique destructrice ou la violence verbale

* Il crie, vous injurie, vous accuse
* Il vous humilie, vous jette des insultes à la figure
* Il fait des remarques dévalorisantes
* Il adopte des attitudes menaçantes
* Il fait pression sur vous en vous culpabilisant
* Il vous force à prendre des décisions contre votre gré
* Il vous dicte ce que vous devez faire
* Il ne vous donne aucun argent pour le ménage ou une somme insuffisante
* Il manipule les enfants

L'abus de pouvoir

* Il veut avoir toujours raison
* Il prend des décisions importantes sans vous demander votre avis

Le manque de respect

* Il vous interrompt sans cesse ou change sans arrêt de discussion
* Il n' écoute pas et ne répond pas
* Il modifie le sens de vos paroles
* Il vous tourne en ridicule devant d'autres personnes
* Il dit du mal de votre famille et de vos ami-e-s

L'abus de confiance

* Il ment
* Il garde certaines informations pour lui
* Il vous trompe
* Il est excessivement jaloux

La démission

* Il ne respecte pas ce qui a été décidé
* Il n'assume pas sa part de responsabilité

Le déni, la contestation, le blâme

* Il minimise ses actes violents et ne vous prend pas au sérieux
* Il nie les abus commis
* Il se décharge de sa responsabilité en prétendant qu'il est violent par votre faute

Le contrôle économique

* Il s'oppose à ce que vous travailliez à l'extérieur
* Il refuse de vous donner de l'argent
* Il vous reproche vos dépenses

Le comportement autodestructeur

* Il consomme des drogues et boit trop d'alcool
* Il menace de se suicider ou de se faire du mal
* Il menace de dire ou de faire des choses qui auraient des conséquences fâcheuses

L'isolement

* Il vous empêche de rendre visite à des ami-e-s, des parent-e-s ou vous rend la chose difficile
* Il contrôle vos appels téléphoniques
* Vous devez avoir son autorisation pour vous rendre dans certains endroits, il vous en interdit d'autres

Les menaces

* Il profère des menaces contre vous ou d'autres personnes

La surveillance et les brimades

* Il arrive en l'improviste ou vous appelle sans cesse au téléphone
* Il vous contrôle
* Il vous met dans l'embarras en public
* Il refuse de s'en aller quand vous le lui demandez

L'intimidation

* Il adopte des attitudes menaçantes
* Il utilise sa supériorité physique pour vous faire peur
* Lors de disputes, il vous bloque le passage
* Il crie
* Il conduit la voiture brutalement

La destruction

* Il s'attaque à des choses auxquelles vous tenez
* Il frappe des objets, les jette autour de lui

La violence sexuelle

* Il vous traite de manière déshonorante et avilissante
* Il vous contraint à accepter des relations sexuelles
* Il vous viole

La violence physique

* Il recourt à la violence contre vous, contre vos enfants, contre les animaux domestiques
* Il bat, donne des coups de poing, immobilise, mord

L'utilisation d'armes

* Il utilise des armes ou en porte constamment sur lui
* Il menace de vous tuer, vous ou ceux que vous aimez
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: LA SPIRALE DE LA VIOLENCE   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:13

Un homme rentre à la maison avec un cadeau pour sa femme ou son amie. Voilà qui peut être très beau. Mais un tel geste dissimule parfois des réalités peu réjouissantes.
En effet, la plupart des hommes qui se sont montrés violents envers leur compagne promettent de changer. Pour prouver leur détermination, ils rapportent souvent des cadeaux à la maison. Et nombreuses sont les femmes qui veulent croire à leurs promesses de changement, encore et encore, malgré la violence présente en arrière fond.

On retrouve le scénario suivant chez beaucoup d'hommes violents : L'homme fait pression sur la femme en la critiquant, parfois il crie, l'injurie, la menace. S'il n'obtient pas ce qu'il désire, il la menace physiquement ou sexuellement et, étape suivante, il met ses menaces à exécution. Après l'acte violent, l'homme demande pardon, reconnaît sa culpabilité et promet de s'améliorer. Après une phase de réconciliation, le cycle recommence. C'est ce qu'on appelle la spirale de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: POUQUOI DE NOMBREUSES FEMMES RESTENT MALGRÉ TOUT ?   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:13

Trois facteurs entretiennent le cycle de violence : L'AMOUR, L'ESPOIR, LA PEUR

Beaucoup de femmes éprouvent de grandes difficultés à quitter une relation marquée par la violence.

C'est le cas lorsque la femme

* aime toujours son partenaire. Elle se souvient des bons moments et croit encore en la relation
* espère encore que tout changera "parce que la relation n'a pas toujours été aussi violente qu'aujourd'hui"
* a peur que les menaces proférées par l'homme soient mises à exécution.

Partir est possible !

Il est intolérable de vivre avec un homme qui recourt à la violence psychologique, physique ou sexuelle.
Les femmes mariées aussi ont le droit de s'en aller La loi (art. 175 du code civil) le prévoit expressément.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: COMMENT AIDER LES FEMMES VIOLENTÉES ?   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:14

Avez-vous l'impression qu'une amie, une parente ou une connaissance est maltraitée ? N'hésitez surtout pas à lui proposer votre aide. Ci-dessous, quelques conseils sur le soutien à apporter aux femmes violentées dans leur couple :

* ALLEZ VERS ELLE. Dites-lui qu'elle n'est pas seule dans son cas, que beaucoup de femmes vivent la même chose. Proposez-lui de vous raconter ce qu'elle a vécu.
* CONFIRMEZ - LUI que ce qui lui arrive n'est pas acceptable. Dites-lui qu'elle ne mérite pas d'être menacée, battue ni maltraitée de quelque manière que ce soit. Rien de ce qu'elle dit ou fait ne justifie qu'on soit violent envers elle.
* SOUTENEZ - LA en Ami-e. Permettez-lui d'exprimer sa peur et sa colère. Respectez ses décisions.
* DEMANDEZ - LUI si elle a été maltraitée physiquement et si elle a besoin d'un traitement médical. Proposez-lui de l'accompagner pour faire des examens éventuels et porter plainte auprès de la police si elle le désire.
* RÉUNISSEZ DE L'INFORMATION sur l'aide offerte aux femmes et enfants violentés, sur les foyers pour femmes, les centres de consultation, les services sociaux, les services juridiques.
* INFORMEZ - LA sur la protection juridique à laquelle elle a droit. Accompagnez - la chez une avocate ou un avocat. Si vous ne pouvez le faire, trouvez une autre personne pour vous remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES CONCERNE TOUT LE MONDE.   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:14

LES HOMMES AUSSI ET PAS SEULEMENT LES AGRESSEURS.

Les hommes ont un rôle à jouer pour mettre fin à la violence conjugale contre les femmes et parvenir à des changements véritables. Tous les hommes ne sont de loin pas des agresseurs. Et pourtant rares sont ceux qui s'interrogent sur la violence perpétrée, qui s'en indignent et se solidarisent avec les femmes violentées.
Rares sont ceux qui remettent vraiment en question les stéréotypes masculins dominants. En n'agissant pas, ils cautionnent implicitement la violence masculine.

Le recours à la violence exprime un rapport de domination de l'homme sur la femme. Il reflète aussi l'image de la "virilité" qui a cours dans notre société. Tant qu'un homme pourra estimer que la violence contre une femme est une manifestation "normale", voire "positive" de virilité, cette violence se perpétuera dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Invité
Invité




HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:17

super ton post, nouch !!
Revenir en haut Aller en bas
celko
La greffe m' a rejetée....
La greffe m' a rejetée....
celko


Nombre de messages : 834
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:18

Wé, mais en ce moment, c'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:29

ce fut un de mes premiers combats avec les toutous qui ont croisé ma route et je continue... grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Invité
Invité




HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:30

Nouch'Doum' a écrit:
ce fut un de mes premiers combats avec les toutous qui ont croisé ma route et je continue... grrrrrr
c'est un beau combat...je vois qu'on a quelques points en commun....
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:32

rougi en suis fière alors! Je suis heureuse de te savoir de ce combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
celko
La greffe m' a rejetée....
La greffe m' a rejetée....
celko


Nombre de messages : 834
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:36

Nouch'Doum' a écrit:
ce fut un de mes premiers combats avec les toutous qui ont croisé ma route et je continue... grrrrrr

c'est tres bien Nouch', mais tu sais pkoi je te dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:13

Oh le sujet qui me fache! Sinon vous m'appelez les filles je suis expéditif! Demandez à la Nounouch! Mais je sais bien que le souci est justement la honte qui empêche d'appeler à l'aide! Plusieurs fois par an les associations font des campagnes qui passent inaperçues ... renseignez-vous près de chez vous et aidez -les!
Un énorme bisou à tous ces êtres mutilés dans leur honneur, leur corps, et leur âme. foulov
Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:39

Les adresses et les numéros qu'il faut connaître :

SOS Femme Violence Conjugale 39.19 : des écoutantes qualifiées soutiennent sans jugement, renseignent, conseillent ... Tarif : appel local.
Les Centres d'Informations aux Droits des Femmes : des juristes accueillent, renseignent, conseillent et orientent. Spécialisés dans le domaine juridique, certains CIDF ont parfois développé d'autres compétences (aide à l'emploi, groupes de paroles).
Les Centres d'Hébergement ont pour vocation d'accueillir toute personne en difficultés. Le plus grand nombre accueillent les femmes comme les hommes et certains sont spécialisés dans l'accueil de femmes et de femmes victimes de violences.
Le numéro d'urgence 115, gratuit, peut être appelé en cas de besoin d'hébergement urgent : le correspondant indiquera où se rendre en fonction du département où la demande est faite.
Dans certains départements, des associations ont développé des accueils de proximité pour femmes victimes de violences, parfois en lien avec un centre d'accueil et d'hébergement.
Le Mouvement du Planning Familial est bien connu du grand public pour ses actions en faveur de la maîtrise de la fécondité ... mais c'est aussi un formidable réseau de militantes des droits des femmes prêtes à se mobiliser pour venir en aide aux femmes en difficulté. A ne pas négliger, donc.
Les associations et services d'aide aux victimes peuvent renseigner, conseiller et orienter. Numéro d'appel national : 0.810.09.86.09.


Toutes les adresses :
http://www.sosfemmes.com/violences/violences_voisine_victime.htm#cidessous
Revenir en haut Aller en bas
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:47

Dans l'ancien Code Pénal, les violences commises par le conjoint ou le concubin n'étaient pas spécifiquement reconnues. Elles relevaient des articles applicables aux voies de faits ou coups et blessures volontaires, voire aux crimes.

La Loi n° 92.683 du 22 juillet 1992 portant réforme des dispositions du Code Pénal mentionne expressément que la qualité de conjoint de la victime constitue une circonstance aggravante de l'infraction commise, qualité élargie aux concubins, "pacsés" et anciens conjoints par la Loi du 4 avril 2006.

Il en ressort que même s'ils n'ont entraîné aucune incapacité totale de travail (ITT), ces faits de violence sont constitutifs d'un délit, donc passibles du Tribunal Correctionnel.


Les textes de lois

Ces aggravations sont mentionnées aux articles :





* L.222-1 du Nouveau Code Pénal : actes de torture ou de barbarie (15 ans de réclusion criminelle)
* L.222-7 : violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (15 ans de réclusion criminelle)
* L.222-9 : violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente (10 ans de réclusion criminelle et 150.000 € d'amende).
* L.222-11 : violences ayant entraîné une ITT pendant plus de 8 jours (3 ans d'emprisonnement et 45.000 € d'amende)
* L.222-13 : violences n'ayant pas entraîné une ITT pendant plus de 8 jours (3 ans d'emprisonnement et 45.000 € d'amende).



* L.222-14 : violences habituelles sur un mineur de quinze ans ou sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur (30 ans de réclusion criminelle lorsqu'elles ont entraîné la mort de la victime ; 20 ans en cas de mutilation ou d'infirmité permanente ; 10 ans d'emprisonnement et de 150.000 euros € d'amende lorsqu'elles ont entraîné une ITT de plus de huit jours ; 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 € d'amende lorsqu'elles n'ont pas entraîné une ITT de plus de huit jours.

Par ailleurs, certaines formes de violences conjugales peuvent être également incriminées sans que le lien entre la victime et l'auteur soit considéré comme une circonstance aggravante :

* L.222-15 : administration de substances nuisibles
* L.222-17 : menace de commettre un crime ou un délit
* L.223-1 et suivants : risques causés à autrui
* L.224-1 : séquestration.
* L.222-16 : appels téléphoniques malveillants ou agressions sonore



* L.222-18 : menace de commettre un crime ou un délit sous conditions
* L.222-27 et suivants : autres agressions sexuelles
* L.223-5 et suivants : entraves aux mesures d'assistance, omission de porter secours

Ne relèvent de ces nouvelles dispositions que les faits commis à partir du 1er mars 1994, date d'entrée en vigueur du nouveau Code Pénal.

Par ailleurs, la Loi du 4 avril 2006 renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs vise à prévenir et réprimer la violence au sein du couple :

* pour aider à lutter contre les mariages forcés, le texte aligne l’âge légal du mariage des femmes sur celui des hommes (18 ans au lieu de 15) ;
* le fait de commettre des violences au sein du couple constitue une circonstance aggravante désormais élargie aux concubins, "pacsés" et anciens conjoints. Elle est applicable en cas de meurtre ce qui porte la peine encourue à la réclusion à perpétuité (au lieu de 30 ans) ;
* d’autre part la proposition stipule que la qualité de conjoint ou de concubin "ne saurait être une cause d’atténuation de la responsabilité en cas de viol au sein du couple" ;
* enfin, l’interdiction d’accéder au domicile conjugal pourra faire partie des obligations imposées au conjoint ou concubin violent dans le cadre du sursis avec mise à l’épreuve et du contrôle judiciaire ;
* un amendement a été adopté par les sénateurs, punissant d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende le fait de priver, dans un couple, l’autre de ses papiers d’identité ou de son titre de séjour.

[Le volet sur les violences commises envers les mineurs vise à renforcer les moyens de lutte contre l’excision, le tourisme sexuel et la pédophilie.]

Les délais pour porter plainte varient selon les infractions : un an pour une contravention, trois ans pour les délits, dix ans pour les crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:25

c est ce genre de choses qui trahit l'homme que tu es angcal1
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:59

Nouch'Doum' a écrit:
c est ce genre de choses qui trahit l'homme que tu es angcal1
je ne vois pas de quoi tu parles la miss! bizlov
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:08

Imaginer que tu m'emmbrasse va me faire vomir arrrête-ça de suite! niiiiion
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:43

Violences Conjugales Info
3919

Violences
AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail)
http://www.avft.org

Collectif Féministe Contre le Viol
http://www.cfcv.asso.fr/

INAVEM
http://www.inavem.org/

sosfemmes.com
http://www.sosfemmes.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Quand la femme battue appelle au secours   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:34

HYPER IMPORTANT! Napl22832162apx470wouesrp0

À la gendarmerie de Tiercé, hier après-midi, gendarmes, policiers et membres de l'association SOS Femmes ont tiré un premier bilan de leur travail en réseau.


A l'initiative de l'association SOS Femmes d'Angers, gendarmes et policiers se forment face aux violences conjugales. Premier bilan dans une brigade, hier. Au lendemain du drame de Notre-Dame-d'Allençon...
A la gendarmerie de Tiercé, à vingt-cinq minutes d'Angers, les militaires, hier, ont en tête le crime de Notre-Dame-d'Allençon de jeudi midi. Un mari déjà condamné pour violences a tué de plusieurs coups de couteau son épouse (lire ci-dessous). En face d'eux, la déléguée départementale aux droits des femmes, une assistante sociale et une équipe de responsables de l'association angevine SOS Femmes.

« Pour une femme sur dix, le foyer est le lieu de tous les dangers. » Janie Michel, militante aguerrie de l'association, alerte. « Nous travaillons avec les gendarmes et les policiers pour qu'ils aient une meilleure visibilité de ces drames familiaux. » En sept mois, 213 gendarmes et 40 policiers ont suivi une formation à l'accueil, à l'écoute.

Dans le Maine-et-Loire, les chiffres de 2007 sont alarmants : 4 tentatives d'homicide, 444 violences entraînant une interruption temporaire de travail, 72 viols sur femmes majeures et 87 agressions, atteintes et harcèlements sexuels.

« Parallèlement, nous sensibilisons les professionnels de santé, médecins, psychologues, travailleurs sociaux... relève Marie-Claude Caillaud, déléguée départementale. Nous nous occupons aussi des auteurs de ces violences en ouvrant des groupes de parole. »

En fait, depuis quelques années, tout le monde se mobilise. L'Anjou dispose désormais de huit places d'hébergement d'urgence et de dix-huit autres pour des séjours plus longs avec tout un dispositif de soutien et d'insertion pour se reconstruire, pour repartir.

Une assistante sociale au groupement de gendarmerie

A l'initiative du conseil général, une assistante sociale est au service du groupement de gendarmerie départemental. « Tous les matins, les brigades m'alertent sur tous les cas de violences et de maltraitances, explique Anne Le Derff. J'assure le lien entre les victimes et les services sociaux dont elles peuvent avoir besoin. »

Mais la femme violentée, maltraitée, hésite souvent avant de pousser une porte. « En milieu rural, c'est encore plus caché, reconnaît le capitaine Joël Pillier. Même les voisins, souvent témoins, ont peur de s'en mêler. »

À Angers, Cholet, Saumur... les policiers conduisent systématiquement la victime à l'hôpital, où elle est écoutée et prise en charge. Pour le commandant Jean-Michel Favre, « l'altercation familiale est un sujet sensible. Et ce n'est pas toujours évident de comprendre une victime qui a appelé au secours mais qui ne veut pas porter plainte. »

Beaucoup de femmes se refusent à s'engager dans une action en justice. « Elles ont peur que l'homme aille en prison ; c'est quand même le père de leurs enfants, témoigne Janie Michel. Et, surtout, elles ne savent plus où elles en sont dans leur amour pour lui. La femme victime culpabilise. Elle pense souvent que tout est de sa faute ! » Elle poursuit en articulant bien le numéro national d'urgence, le 39 19.

Yves LAUNAY.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Un chèque de 2 000 euros pour aider les femmes battues   HYPER IMPORTANT! Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:36

L'ambassadeur des Etats-Unis n'est pas venu avec des chocolats, mais avec un chèque. Le diplomate a remis hier, de la part d'une fondation privée américaine, 2 000 euros à l'association strasbourgeoise Regain, qui aide les femmes victimes de violence. Une somme dérisoire ? Peut-être pas. « Elle va nous permettre d'acheter du mobilier neuf, précise René Vogel, directeur de Regain. Et de payer quelques sorties aux femmes. Réellement séquestrées par un homme, soumises, violentées, la plupart n'ont jamais quitté leur quartier. »

L'association héberge actuellement soixante-quatre personnes et reçoit cinq à six demandes par jour. L'histoire retiendra que c'est une attachée politique de l'ambassade, Kimberly Krhounek, qui fut à l'initiative du don. Alors qu'elle suivait un stage à Regain en tant qu'élève de l'ENA, en avril 2007, elle avait été « impressionnée » par le travail réalisé « pour aider les femmes à reconstruire une vie ».



P. W. - ©2008 20 minutes


20 Minutes, éditions du 19/06/2008 - 07h17
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





HYPER IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!   HYPER IMPORTANT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPER IMPORTANT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hyper-attachement
» Diverses actus histoire et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Multimédia :: Vos sites...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser