Doumie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Astuce jardin] Contre les mollusques

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Astuce jardin] Contre les mollusques Empty
MessageSujet: [Astuce jardin] Contre les mollusques   [Astuce jardin] Contre les mollusques Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:47

Pour pas abimer l environnement et ne pas avoir les feuilles grognotées par les bêbêtes je mets des cendres et le fond de mon boc de café...ben j'ai plus de pucerons ni d'escargots...

(Pirouette ne lis pas ça tu vas faire des cauchemards!et c'est pas la cendre de clope qu il faut mettre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Astuce jardin] Contre les mollusques Empty
MessageSujet: Coquilles d'oeuf et autres   [Astuce jardin] Contre les mollusques Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:47

Les coquilles d'œufs broyées empêchent limaces et escargots de grimper sur vos plantes et de les dévorer.
La recette

Pour décourager les gastéropodes de grimper sur vos plantes, placez une barrière de coquilles d'œufs écrasées au pied de celles-ci.
Les alternatives

Vous pouvez trouver en jardinerie de la terre d'infusoires, poudre constituée de squelettes d'algues marines dont la structure microscopique est coupante pour les gastéropodes. Pour être efficace, elle doit être appliquée après chaque pluie autour des plantes à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Astuce jardin] Contre les mollusques Empty
MessageSujet: Les escargots   [Astuce jardin] Contre les mollusques Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:48

Combattre les escargots (désolée ma Pirouette...)
[Astuce jardin] Contre les mollusques Escargotsn4

Les mollusques sont friands de jeunes pousses et de feuilles tendres. Ils occasionnent des dégâts sur de nombreux végétaux, notamment : oeillets d'Inde, hosta, chicorée.
Les solutions

* La bière attire les escargots !! Fabriquez vos pièges, c 'est tout simple. Une boîte avec 2 ou 3 entrées de la taille d'un escargot, un récipient rempli de bière et un couvercle sur la boîte. Il vous reste plus qu'à faire la collecte de temps à autre.
* La cendre de bois fait barrage aux mollusques.
* La sciure détourne nos amis les mollusques.
* Les coquilles d'oeufs séchées dissuadent ces ravageurs de passer.(en formant un barrage) * Le sable n'encourage guère nos amis à traverser.
* Le cuivre est hautement toxique pour les mollusques, un traitement à base de sulfate de cuivre le soir tard ou le matin tôt éliminera tous les mollusques.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Astuce jardin] Contre les mollusques Empty
MessageSujet: Rhubarbe contre les limaces...   [Astuce jardin] Contre les mollusques Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:49

Il existe de très bonnes recettes à la rhubarbe pour les fins gourmets, comme la tarte, ou le crumble (mon préféré), mais il paraitrait que les limaces n’aiment pas ...

Le purin de rhubarbe serait en effet un remède efficace contre les limaces.

- Recette :

Placer 500 grammes de feuilles fraîches de rhubarbe dans 5 litres d’eau qu’on laisse macérer 5 jours. Diluer ensuite dans 5 volumes d’eau. On obtient un purin répulsif et malodorant que l’on peut arroser autour des plantes attaquées par les limaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Astuce jardin] Contre les mollusques Empty
MessageSujet: Autres astuces bio...   [Astuce jardin] Contre les mollusques Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:49

Les limaces se font des plaisirs dans nombre de potagers pour déguster nos salades, roquette, choux, et j’en passe. Quelques astuces bio.

Faites des barrières naturelles composées de :


- capsules de litchee
- sciure de bois
- paillette de lins
- cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Astuce jardin] Contre les mollusques Empty
MessageSujet: Respect de la biodiversité!   [Astuce jardin] Contre les mollusques Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:49

Les produits molluscicides, genre tueurs de limaces, peuvent être plus ou moins toxiques pour l’environnement. Il convient de faire des choix astucieux et tout autant efficaces.

Les produits achetés pour lutter contre la limace, en ces temps de pluies, peuvent être toxiques pour votre chat, votre chien, votre hérisson, mais encore l’oiseau qui passait par là.

De ce fait, on peut mettre en déséquilibre la chaine alimentaire de son potager, et de fait, ne pas contribuer à la protection de la nature.

Il existe pourtant un produit à base de phosphate de fer, qui permettrait d’éviter les inconvénients précités. Le mécanisme d’action rend la limace repue sans avoir mangé, donc elle ne mange pas de votre salade, votre unique fraise déjà bien entamée, ou encore votre oeillet d’inde, qui fait le régal de cette sacrée limace.

Après usage, les résidus de cette combinaison sont transformés dans le sol par des micro-organismes en composés importants et indispensables à la vie des plantes. Il n’y a donc aucune forme de pollution possible.

Ce genre de produit est très résistant à l’humidité. Comme il n’agit pas par déshydratation du prédateur, la lutte donne d’excellents résultats par temps de pluie. Il ne laisse pas de traces de bave, ni de cadavres. Il peut être utilisé jusqu’à la récolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





[Astuce jardin] Contre les mollusques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce jardin] Contre les mollusques   [Astuce jardin] Contre les mollusques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce jardin] Contre les mollusques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astuce jardin] Arrosage
» [Astuce jardin] Insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Au quotidien :: Maison et jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser