Doumie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Cyclisme] Actu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Actu.   [Cyclisme] Actu. Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:11

Cyclisme: Tom Boonen écarté du Tour de France
brisé
AFP - il y a 25 minutes

PARIS (AFP) - Le Belge Tom Boonen, qui a fait l'objet d'un contrôle positif à la cocaïne, ne peut pas être au départ du prochain Tour de France, a déclaré mercredi à l'AFP Christian Prudhomme, directeur du Tour.


Son équipe Quick Step avait annoncé dans la matinée n'avoir pas encore pris de décision quant à une participation de Boonen à la Grande Boucle.

"Pour nous, Tom Boonen ne peut pas être au départ du Tour dès lors que les informations le concernant sont confirmées", a estimé Christian Prudhomme, qui a parlé au coureur flamand et au manager de son équipe, Patrick Lefevere.

Boonen, 27 ans, champion du monde 2005 et vainqueur notamment du dernier Paris-Roubaix, était l'un des candidats au maillot vert du classement par points du Tour de France.

"On n'est pas dans un cas d'amélioration des performances, on est dans un cas de dérive de la société, bien au-delà du sport. Tom Boonen est un grand champion mais un grand champion a aussi un devoir d'exemplarité", a déclaré le directeur du Tour, qui a fait référence au contrat passé entre la société ASO, qui organise l'épreuve, et chacune des équipes.

"Il y a atteinte à l'intégrité du Tour et à l'ensemble des équipes du Tour", a ajouté Christian Prudhomme.

Le contrôle de Boonen, réalisé hors compétition par la Communauté flamande, n'entraîne pas de suspension au regard du règlement international.

Mais le Belge a déjà été déclaré persona non grata par l'organisateur du Tour de Suisse, la prochaine course qu'il devait disputer à partir de samedi.

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi matin au siège de la firme qui parraine son équipe, Boonen s'est excusé et a déclaré qu'il allait prendre une période de repos.


Dernière édition par Nounouch le Mer 11 Juin - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: Cyclisme: Tom Boonen interdit de Tour de France   [Cyclisme] Actu. Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:12

AP - il y a 9 minutes

PARIS - Le sprinteur belge Tom Boonen ne sera pas autorisé à prendre le départ du prochain Tour de France en raison de l'enquête pour détention de cocaïne ouverte à son encontre, a-t-on appris auprès d'Amaury Sport Organisation (ASO), société organisatrice de la Grande Boucle.


Cette décision a été prise par le directeur du Tour Christian Prudhomme après des entretiens téléphoniques avec le coureur et le manager de son équipe Quick Step, Patrick Lefevere. Elle ne concerne que l'ancien champion du monde, et pas ses coéquipiers.

"Nous lui avons dit que, pour nous, dans ces conditions, il ne pouvait pas être au départ du Tour de France", a déclaré Christian Prudhomme, joint par téléphone par l'Associated Press.

"On n'est pas dans un cas de dopage, il n'a pas pris de cocaïne pour être devant les autres, on est dans une dérive de la société", mais "le grand champion emblématique qu'il est se doit d'être un exemple", a ajouté le directeur du Tour, pour qui les accusations pesant sur Boonen sont "une atteinte portée à l'intégrité de l'image du Tour de France".

Mardi, les organisateurs du Tour de Suisse avaient d'ores et déjà fait savoir que Tom Boonen, vainqueur de Paris-Roubaix cette année, n'était plus le bienvenu sur la course qui commence samedi.

Les autorités belges avaient annoncé mardi avoir "ouvert une enquête pour détention suspecte de cocaïne par Tom Boonen". La presse belge a de son côté fait état d'une audition du coureur lundi soir par les autorités pour un contrôle positif à la cocaïne. Boonen n'a pas été mis en examen et a été laissé libre à l'issue de son interrogatoire à Turnhout, après un contrôle surprise réalisé hors compétition le 25 mai entre deux courses, Paris-Roubaix et le Tour de Belgique.

L'Union cycliste internationale a indiqué que Tom Boonen n'encourait pas de sanction de son point de vue car le contrôle a été effectué hors compétition.

Déjà privé du tenant du titre, l'Espagnol Alberto Contador en raison du passé sulfureux de son équipe Astana, le Tour de France 2008 s'élancera dans trois semaines depuis Brest sans l'un de ses principaux sprinteurs, vainqueur du maillot vert l'année dernière.

Lors d'une brève conférence de presse organisée mercredi en Suisse, Tom Boonen a présenté ses excuses à ses fans, déclarant qu'il n'était "pas parfait et qu'(il) accepter(ait) les conséquences", notamment pénale de cette affaire. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: Dopage: Boonen, contrôlé à la cocaïne, interdit de Tour de Suisse   [Cyclisme] Actu. Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:16

Le début c était ça!


AFP - Mardi 10 juin, 16h58

GENÈVE (AFP) - L'organisateur du Tour de Suisse a décidé d'interdire de course le cycliste belge Tom Boonen, après que ce dernier a été contrôlé positif à la cocaïne, a déclaré mardi un porte-parole, à quatre jours du début de la compétition.


"Le directeur de la course, Armin Meier, a refusé Boonen", a déclaré à l'AFP Kurt Henauer, porte-parole du Tour de Suisse. Le reste de l'équipe Quick Step prendra normalement le départ de la compétition samedi à Langnau, dans le centre du pays, a-t-il ajouté.

M. Meier a en outre demandé des explications au directeur sportif de Quick Step, a précisé le porte-parole.

L'ancien champion du monde cycliste, vainqueur cette année de Paris-Roubaix et candidat déclaré au maillot vert de meilleur sprinteur lors du prochain tour de France, a été contrôlé positif à la cocaïne fin mai, a annoncé mardi la justice belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: Cocaïne: Tom Boonen présente ses excuses à ses fans   [Cyclisme] Actu. Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:20

AP - Mercredi 11 juin, 14h39

BRUXELLES - L'ancien champion du monde cycliste Tom Boonen, contrôlé positif à la cocaïne fin mai, a présenté mercredi ses excuses à ses supporteurs et affirmé qu'il assumerait ses responsabilités dans cette affaire.


Dans un bref communiqué lu lors d'une conférence de presse à Wielsbeke (Belgique), le coureur belge de la Quick Step a déclaré qu'il n'était "pas parfait et qu'(il) acceptera les conséquences", notamment pénale de cette affaire.

Les autorités belges ont annoncé mardi avoir "ouvert une enquête pour détention suspecte de cocaïne par Tom Boonen". La presse belge a de son côté fait état d'une audition du coureur lundi soir par les autorités pour un contrôle positif à la cocaïne.

Boonen n'a pas été mis en examen et a été laissé libre après son interrogatoire à Turnhout, après un contrôle surprise réalisé hors compétition le 25 mai entre deux courses, Paris-Roubaix et le Tour de Belgique, selon des informations.

L'Union cycliste internationale a indiqué que Tom Boonen n'encourait pas de sanction de son point de vue car le contrôle a été effectué hors compétition. Les organisateurs du Tour de Suisse ont, en revanche, fait savoir que le coureur n'était plus le bienvenu sur la course qui commence samedi.

Le manager de la Quick Step, Patrick Lefevere, a affirmé que son équipe continuerait à soutenir Tom Boonen, tout en craignant d'être exclue du Tour de France en raison de l'affaire. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
Vil Coyote


Nombre de messages : 741
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2008

[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Actu.   [Cyclisme] Actu. Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:35

pompom Quand-même! bizlov
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: L'UCI suspend la FFC   [Cyclisme] Actu. Icon_minitimeSam 14 Juin - 5:46

L'heure des représailles a sonné... L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé jeudi la suspension de la Fédération française de cyclisme (FFC), coupable à ses yeux d'avoir accepté la tenue sous son égide en mars dernier de Paris-Nice, épreuve organisée par ASO. Une sanction toutefois sans incidence pour les courses et les coureurs français.

[Cyclisme] Actu. 96765mcquaiddrapeauucirjw5
McQuaid sanctionne la FFC coupable à ses yeux d'avoir coopéré avec ASO, son meilleur ennemi. (Reuters)

Pat McQuaid ne désarme pas. Trois mois quasiment jour pour jour après la victoire de l'Italien Davide Rebellin au terme d'une édition de Paris-Nice organisée par ASO sous l'égide de la Fédération française de cyclisme (FFC), soutenue dans sa démarche par l'Etat français, le président de l'Union cycliste internationale (UCI) a mis à exécution une menace de représailles dont on avait fini par croire qu'elle resterait lettre morte. On s'était trompé. Jeudi, à l'occasion du comité directeur de l'UCI, réuni au Danemark - et auquel McQuaid n'assistait pas - l'instance internationale a décidé de suspendre la FFC jusqu'à la fin de l'année 2008.

Pour McQuaid, s'exprimant dans un communiqué, la FFC a "manqué de loyauté vis-à-vis de l'UCI et de tous ses membres et enfreint ses statuts et règlements en soutenant activement et ouvertement l'organisation, en dehors du cadre de l'UCI, de la dernière édition de Paris-Nice". Objet lui-même d'une procédure disciplinaire, Jean Pitallier, le président de la Fédération française, paie ainsi sa collaboration avec ASO, organisateur de la Course au soleil, mais aussi bien sûr du Tour de France qui s'élancera le 5 juillet prochain, depuis Brest, également sous le chaperonnage de la FFC. Une nouvelle "course sauvage", selon la terminologie employée à l'époque de Paris-Nice par l'UCI...

Les instances françaises au piquet


Cette sanction, accompagnée d'une amende dont le montant n'a pas été dévoilé, qualifiée, toujours par McQuaid, de "décision forte, qui montre que l'UCI ne tolère pas que l'un de ses membres bafoue le règlement international du cyclisme", sera toutefois sans incidence pour les courses et les coureurs français, dont la participation aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde n'est pas menacée. Ce dont McQuaid s'est félicité "pour le bien du sport" en avouant être "satisfait que les sanctions ne touchent ni les coureurs français ni les épreuves de ce pays".

En revanche, cette décision n'est pas pour autant sans conséquence pour le cyclisme français, puisque la FFC ne pourra prendre part au prochain congrès de l'UCI, ne pourra pas non plus présenter la candidature de ses affiliés aux élections, qui par ailleurs seront suspendus dans les comités et les commissions. Enfin, et c'est là sans doute la mesure la plus spectaculaire, la France n'a plus la possibilité de se porter candidate à l'organisation de Championnats du monde sur son territoire, tout dossier étant voué à un refus ou un retrait!

A défaut de ne pouvoir faire entendre raison à ASO, l'UCI n'a donc pas hésité à frapper d'excommunication l'une de ses fédérations affiliées au mépris de la démocratie, les représentants français ayant été élus par le congrès de l'Union européenne de cyclisme. Ce même congrès qui, lors de sa prochaine réunion en septembre, à Varèse, aura l'occasion de maintenir, d'aggraver ou de supprimer la sanction...

Source : Nouvel Obs.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: Lance Armstrong toujours incertain pour le Tour de France   [Cyclisme] Actu. Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:26

Lance Armstrong n'a toujours pas tranché concernant sa participation au Tour de France 2009 où il pourrait briguer une huitième victoire.

"Je veux dire que je ne fais pas mon timide. Je ne joue aucun jeu avec eux (le Tour), avec les spectateurs ou avec les médias. Simplement je ne sais pas", a déclaré l'Américain mardi lors d'essais de matériel en soufflerie effectués au San Diego Air and Space Center.

"Je sais qu'il y a de la tension. Il y a de la tension avec les fans de cyclisme français, avec les médias français et aussi une certaine tension avec les organisateurs. Et jusqu'à maintenant, je ne veux plus devoir faire face à la tension. Et je ne sais pas si je voudrais devoir faire face à nouveau à la tension en juillet".

Jean-Etienne Amaury, le nouveau président du Tour de France a dit le mois dernier qu'Armstrong a été embarrassant pour l'épreuve.

Armstrong suggère que sa sécurité pourrait être mise en danger s'il participe une nouvelle fois à la Grande Boucle. L'Américain se rappelle avoir vu à la télévision son équipe de football du collège de l'Université du Texas perdre le week-end dernier sur le terrain de la Texas Tech University.

"Texas Tech Fans détestent Texas. Ils le haïssent. Je regardais ça à la télévision et je me disais que dans un stade vous bénéficiez cependant d'une sorte de protection", explique Armstrong. "En cyclisme, cela ne marche pas comme ça. Donc s'ils vous détestent, que vous êtes sur la route et qu'ils veulent vous avoir, ils vous auront".

Ses derniers Tours "n'ont pas été bons", dit-il.

"La seule chose qui pourrait changer les choses c'est si j'abandonnais la nationalité américaine pour devenir citoyen français, ce qui ne va pas se produire", dit-il.

"C'est très bizarre et je ne comprends pas cette psychologie", dit Armstrong. "Dans un sens c'est un événement historique pour eux (les Français). Personne n'avait gagné le Tour plus de cinq fois. La façon dont j'ai gagné le Tour, cette approche de pensée méthodique, cette approche robotisée de la course, sans montrer d'émotion, sans montrer douleur ou souffrance, ce n'est pas une façon populaire de courir en France. Pour eux, le panache c'est le gars qui souffre, qui se déhanche sur son vélo et qui semble devoir rendre l'âme. Moi je n'ai jamais pensé que cela soit une façon efficace d'essayer de gagner". AP
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Actu. Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Actu.   [Cyclisme] Actu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Actu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyclisme] Tour De France 2008
» Syndrome de Dilatation Torsion d'Estomac (SDTE)
» Toxocarose
» [Musique] Actu...
» Actu. / Divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Au quotidien :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser