Doumie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Actu. , Divers ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le paiement des contraventions est assoupli   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:23

NOUVELOBS.COM | 02.08.2008 | 18:50


Un nouveau délai est instauré pour les recouvrements par voie électronique. Une version réduite de l'amende majorée est aussi inscrite dans la législation.


La législation sur le recouvrement des contraventions a été quelque peu assouplie par le gouvernement, selon un décret du ministère de la Justice, paru au Journal officiel samedi 2 août.
Jusqu'à présent, le contrevenant s'acquittait d'une amende forfaitaire minorée s'il réglait le Trésor public dans les trois jours en cas d'infraction constatée sur place, ou dans les 15 jours suivant sa notification par courrier. Sinon, il bénéficiait de 45 jours pour payer son amende forfaitaire au tarif normal. Au-delà de ce délai, le coût était majoré.

Délai supplémentaire

Désormais, les personnes verbalisées payant une amende forfaitaire normale ou majorée auront droit à un délai supplémentaire de 15 jours s'ils règlent leur dû par "télépaiement automatique" sur Internet, ou bien par "timbre dématérialisé" dans les postes ou bureaux de tabac équipés d'un terminal.
En outre, une fois dépassé le délai de 45 jours, le contrevenant reçoit un avis du Trésor l'invitant à payer l'amende forfaitaire majorée. Il aura maintenant droit à une réduction de 20% sur la somme due s'il paye dans le mois suivant la date de l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
Rinkin


Nombre de messages : 997
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2008

Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu. , Divers ...   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:28

Merci ma puce j' en n' ai même pas entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nissan invente la pédale d'accélérateur qui résiste aux pressions rageuses   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:50

AFP - Lundi 4 août, 12h53

TOKYO (AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé lundi avoir inventé une pédale d'accélérateur qui résiste et se relève quand le conducteur appuie trop rageusement sur le champignon, le tout afin d'économiser du carburant.

Le système, baptisé "Eco Pedal", permet selon Nissan d'économiser entre 5% et 10% de carburant selon les styles de conduite. Il repousse automatiquement la pédale d'accélérateur vers le haut lorsqu'une pression excessive est constatée, informant ainsi le conducteur qu'il est en train de gaspiller du carburant, a expliqué Nissan dans un communiqué.

Dans le même temps, un cadran sur le tableau de bord indique la consommation de carburant en temps réel, et change de couleur lorsque le niveau optimal de consommation est dépassé en raison d'une conduite trop "sportive".

Le système "Eco Pedal" peut toutefois être désactivé à tout moment.

Les constructeurs automobiles japonais rivalisent d'imagination ces dernières années pour équiper leurs voitures de gadgets censés faciliter une conduite plus économe en carburant et plus respectueuse de l'environnement, sur fond d'envolée continue des prix de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Andrea Pininfarina tué dans un accident de la circulation   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:51

ndrea Pininfarina, PDG du célèbre carrossier italien du même nom, a été tué jeudi matin dans un accident de la circulation dans la banlieue de Turin, a annoncé la société Pininfarina.

L'industriel, âgé de 51 ans, a été renversé par une voiture alors qu'il conduisait sa moto, selon la même source.

Andrea Pininfarina appartenait à la troisième génération de cette famille industrielle turinoise, qui avait transformé le petit atelier de carrosserie créé en 1930 par le grand-père Giovanni en une marque mondiale du design automobile industriel grâce au père, le célèbre carrossier et designer Sergio Pininfarina.

Ce dernier, âgé de 81 ans, est toujours président honoraire de la société.

Père de deux autres enfants, il avait cédé son poste de PDG à son fils Andrea, il y a six ans, selon la société.

le comble du comble...coup du sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:17

Actu. , Divers ... - Page 2 445289543bonanniversairgj0
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Des automobilistes contraints à chanter en échange de monnaie pour les parcmètres   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:09

Zurich, Suisse - Un pharmacien, lassé d'entendre de nombreux automobilistes lui demander de la monnaie pour le parcmètre situé juste devant sa boutique, a décidé de donner le change aux automobilistes uniquement si ces derniers acceptent de lui chanter un morceau.

Actu. , Divers ... - Page 2 94365814tm0


Ne supportant plus les gens entrant dans sa pharmacie pour lui échanger un billet contre quelques pièces, Rene Jenni a décidé de les faire chanter, en toute légalité.

L'homme explique : "Je n'ai jamais été grossier mais je finissais par dire aux gens d'aller demander de la monnaie ailleurs. Et puis j'ai eu l'idée de leur demander quelque chose en échange, s'ils voulaient vraiment de la monnaie. C'était une bonne idée, car la plupart des gens sont trop embarrassés pour se mettre à chanter. Mais tous ceux qui chantent obtiennent leur monnaie comme promis."

Satisfait de ce nouveau mode de fonctionnement, M. Jenni ajoute : "Un jour, nous avons même eu un chanteur d'opéra, qui nous a interprété toute une aria !"

Zigonet 05/11/08 17h45
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
Nounouch


Nombre de messages : 6193
Age : 43
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un homme creuse sous sa maison pour en sortir sa Lamborghini   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:23

Actu. , Divers ... - Page 2 Sanstitreqk5

Wisconsin, États-Unis - Un homme qui a construit lui-même sa Lamborghini dans son sous-sol, a dû creuser les fondations de sa maison pour en extraire la voiture.

Ken Imhoff a commencé à construire sa voiture de sport après en être tombé amoureux lors d'un film. Il a alors inventé sa propre version dans le sous-sol de sa maison, et cela pendant 17 ans.

Cependant, lorsqu'il a eu fini la construction de la voiture, il a dû résoudre un nouveau problème : comment sortir la voiture de son sous-sol?

Etant donné qu'il n'y avait aucune porte de garage, Ken a dû louer une excavatrice et creuser dans les fondations de la maison. Ainsi la voiture a été extirpée. Les voisins ont pu admirer les efforts de Ken et enfin voir le chef-d'oeuvre. Ce qui était une grande première pour le créateur qui la voyait pour la première fois à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Actu. , Divers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu. , Divers ...   Actu. , Divers ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu. , Divers ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu. / Divers...
» Actu / Divers
» [Sport] Actu. et Divers
» Syndrome de Dilatation Torsion d'Estomac (SDTE)
» [Musique] Actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Au quotidien :: Automobiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser